Actualités
Culture
Sports
Vincent Blais aura besoin de support

Dimanche, ce sera une belle occasion d’apporter son support au biathlète Vincent Blais.
Il accumule les honneurs dans sa discipline depuis 2003. Il a gagné des titres, des bourses et des coupes, mais le biathlète méganticois Vincent Blais ne peut espérer représenter sa région et son pays aux Jeux de Stochi, en Russie, en 2014, s’il n’a pas d’abord les ressources financières qu’il faut pour faire son chemin jusque-là. Ses amis du Club cycliste Les Montagnards l’ont compris.
«Mes objectifs sont élevés et afin d’être en mesure de les atteindre, j’ai investi beaucoup d’argent au niveau de ma préparation», reconnaît celui qui a terminé premier au classement de la Coupe Nord-Américaine de biathlon en 2009, dans la catégorie benjamin. Pour 2010, il vise une sélection sur l’Équipe canadienne junior pour le Championnat du Monde et un podium au Championnat canadien.
Aujourd’hui âgé de 19 ans, et étudiant de première année en techniques policières au Cégep de Sherbrooke, Vincent Blais n’a cessé de progresser depuis qu’il a été nommé Révélation masculine par excellence, lors du 2e Mérite sportif de l’Estrie. Un honneur qui lui a été renouvelé deux ans plus tard, juste avant de recevoir le titre, cette fois, d’Athlète par excellence en 2006. Sur le plan sportif, les honneurs ont commencé à être au rendez-vous en 2008, avec une première place au cumulatif de la Coupe Québec et une troisième place à la Coupe Nord-Américaine.
La saison 2009, il est arrivé deuxième au Championnat canadien, à Valcartier. Il est membre de l’équipe du Québec depuis l’âge de 13 ans.
La route sera longue vers 2014. «Le calendrier des compétitions est chargé et plusieurs d’entre elles ont lieu aux Etats-Unis et dans l’Ouest canadien. Présentement, écrivait-il le mois dernier, j’ai bien peur de devoir canceller mon inscription aux premières courses de la saison qui auront lieu en Alberta, en novembre, faute d’argent.»
Le Club cycliste Les Montagnards tient une activité de financement ce dimanche 22 novembre, au gym Zone Santé, rue Salaberry. «On va proposer des cours de spinning d’une durée de vingt minutes pour la somme de 10$. Les gens peuvent aussi faire un don de leur choix directement au gym», mentionne Claude Plante. L’objectif à atteindre a été fixé à 1500$.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}