Recyc-Québec

Le Turmel se paie Saint-Pamphile

Le Turmel se paie Saint-Pamphile - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Avec un tour du chapeau, Éric Côté a démontré qu’il était bien remis de sa blessure. (Photo Serge Lacroix)

Vendredi soir dernier, le Turmel de Lac-Mégantic disputait son septième match de la présente saison en recevant les Forestiers de Saint-Pamphile au Centre Mgr-Bonin pour leur seule visite en saison régulière. Éric Beaudoin, revenu de voyage, et Éric Côté, remis d’une blessure, étaient de retour dans la formation. Carl Saint-Pierre retrouvait également son poste de défenseur. Grâce au tour du chapeau enregistré par le #91, le Turmel a signé une importante victoire de 6 à 2 devant une foule de 689 spectateurs.

Éric Côté a ouvert la marque à 4:09 sur des aides de Jean-Christophe Poulin et d’Éric Pouliot. En fin de période, soit à 12:46, après une sortie de zone du Turmel, Côté en profitait pour s’amener seul devant le gardien Jobidon qu’il a habilement déjoué pour inscrire son deuxième but de la soirée. Seulement deux pénalités ont été décernées au cours de la première période.

Le Turmel a également connu une excellente deuxième période en ajoutant deux autres buts au tableau indicateur. À 2:47, Éric Côté complétait son tour du chapeau sur une magnifique pièce de jeu débutée par Jean-Christophe Poulin et Yannick Baillargeon, ce qui portait la marque à 3 à 0 pour les locaux.

Le Turmel s’est à nouveau inscrit à la marque à 13:11 sur un but d’Antonin Roux. Sur la séquence, celui-ci a été assisté de Ryan Murphy et David Lachance. À l’image du premier engagement, peu de pénalités ont été décernées, seulement une seule à Lac-Mégantic. Le Turmel a obtenu un léger avantage au chapitre des tirs aux buts, 9 contre 8 pour un total de 23-15 après les deux premiers engagements.

Les Forestiers ont eu un petit regain de vie en inscrivant deux buts en troisième, mais le Turmel en ajoutait également deux, ce qui accentuait l’écart entre les deux formations.

Un premier d’Olivier Paradis qui complétait une séquence parfaite de Yannick Baillargeon et Éric Turmel, et l’autre à Alexandre Gagnon, son tout premier dans l’uniforme du Turmel, complétant ainsi le jeu amorçé par Jean Baillargeon.
Avec cette victoire, le Turmel a conservé sa première place au classement général du circuit Loubier avec 13 points en sept rencontres. Ryan Murphy occupe actuellement le quatrième rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec une récolte de 14 points, un de moins que Vincent Germain de la formation de Sainte-Claire, qui occupe le premier rang. 

Le calendrier des prochaines semaines ne s’annonce guère facile pour le Turmel avec la visite prochaine des formations de Weedon, ce soir, le 20 novembre, et Saint-Pascal le 27. Le Turmel prendra ensuite la route le week-end suivant vers Weedon et Saint-Henri.

À Lac-Mégantic, les 4, 5 et 6 décembre, ce sera la présentation de la 22e édition du Tournoi Richelieu Atome, Pee-Wee sur la glace du Centre Mgr-Bonin où pas moins de 24 équipes viendront se livrer la lutte pour les grands honneurs dans trois catégories différentes.

Hockey mineur
Les Turmel ont réalisé un tableau parfait en fin de semaine dernière. L’atome B a eu raison des Sharks d’East Angus 5 à 1. Olivier Gilbert, Nicolas Perreault et Yannick Plourde ont compté et fourni une passe, les autres marqueurs du match étant Benjamin Veilleux et Tristan Mailloux. Le pee-wee A a vaincu les Bruins de Shermont 3 à 2. Cédric L. Richard, Alexis Vachon et Tristan Lecours ont marqué.

L’attaque du bantam A a été explosive contre les Sénateurs de Shermont battus 7 à 4. Antoine Sénéchal a signé un tour du chapeau, Maxime Beaulé en a marqué deux, alors qu’Anthony Daigle et Mathieu Vallerand ont complété.
Victoire du midget A 4 à 3 sur les Nordics de Shermont. Alexandre grenier, Yoan Allard, Steven Lachance et David Vachon ont marqué.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises