Oscar Brochu

Le Turmel se paie Saint-Pamphile

Le Turmel se paie Saint-Pamphile - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Avec un tour du chapeau, Éric Côté a démontré qu’il était bien remis de sa blessure. (Photo Serge Lacroix)

Vendredi soir dernier, le Turmel de Lac-Mégantic disputait son septième match de la présente saison en recevant les Forestiers de Saint-Pamphile au Centre Mgr-Bonin pour leur seule visite en saison régulière. Éric Beaudoin, revenu de voyage, et Éric Côté, remis d’une blessure, étaient de retour dans la formation. Carl Saint-Pierre retrouvait également son poste de défenseur. Grâce au tour du chapeau enregistré par le #91, le Turmel a signé une importante victoire de 6 à 2 devant une foule de 689 spectateurs.

Éric Côté a ouvert la marque à 4:09 sur des aides de Jean-Christophe Poulin et d’Éric Pouliot. En fin de période, soit à 12:46, après une sortie de zone du Turmel, Côté en profitait pour s’amener seul devant le gardien Jobidon qu’il a habilement déjoué pour inscrire son deuxième but de la soirée. Seulement deux pénalités ont été décernées au cours de la première période.

Le Turmel a également connu une excellente deuxième période en ajoutant deux autres buts au tableau indicateur. À 2:47, Éric Côté complétait son tour du chapeau sur une magnifique pièce de jeu débutée par Jean-Christophe Poulin et Yannick Baillargeon, ce qui portait la marque à 3 à 0 pour les locaux.

Le Turmel s’est à nouveau inscrit à la marque à 13:11 sur un but d’Antonin Roux. Sur la séquence, celui-ci a été assisté de Ryan Murphy et David Lachance. À l’image du premier engagement, peu de pénalités ont été décernées, seulement une seule à Lac-Mégantic. Le Turmel a obtenu un léger avantage au chapitre des tirs aux buts, 9 contre 8 pour un total de 23-15 après les deux premiers engagements.

Les Forestiers ont eu un petit regain de vie en inscrivant deux buts en troisième, mais le Turmel en ajoutait également deux, ce qui accentuait l’écart entre les deux formations.

Un premier d’Olivier Paradis qui complétait une séquence parfaite de Yannick Baillargeon et Éric Turmel, et l’autre à Alexandre Gagnon, son tout premier dans l’uniforme du Turmel, complétant ainsi le jeu amorçé par Jean Baillargeon.
Avec cette victoire, le Turmel a conservé sa première place au classement général du circuit Loubier avec 13 points en sept rencontres. Ryan Murphy occupe actuellement le quatrième rang des meilleurs pointeurs de la ligue avec une récolte de 14 points, un de moins que Vincent Germain de la formation de Sainte-Claire, qui occupe le premier rang. 

Le calendrier des prochaines semaines ne s’annonce guère facile pour le Turmel avec la visite prochaine des formations de Weedon, ce soir, le 20 novembre, et Saint-Pascal le 27. Le Turmel prendra ensuite la route le week-end suivant vers Weedon et Saint-Henri.

À Lac-Mégantic, les 4, 5 et 6 décembre, ce sera la présentation de la 22e édition du Tournoi Richelieu Atome, Pee-Wee sur la glace du Centre Mgr-Bonin où pas moins de 24 équipes viendront se livrer la lutte pour les grands honneurs dans trois catégories différentes.

Hockey mineur
Les Turmel ont réalisé un tableau parfait en fin de semaine dernière. L’atome B a eu raison des Sharks d’East Angus 5 à 1. Olivier Gilbert, Nicolas Perreault et Yannick Plourde ont compté et fourni une passe, les autres marqueurs du match étant Benjamin Veilleux et Tristan Mailloux. Le pee-wee A a vaincu les Bruins de Shermont 3 à 2. Cédric L. Richard, Alexis Vachon et Tristan Lecours ont marqué.

L’attaque du bantam A a été explosive contre les Sénateurs de Shermont battus 7 à 4. Antoine Sénéchal a signé un tour du chapeau, Maxime Beaulé en a marqué deux, alors qu’Anthony Daigle et Mathieu Vallerand ont complété.
Victoire du midget A 4 à 3 sur les Nordics de Shermont. Alexandre grenier, Yoan Allard, Steven Lachance et David Vachon ont marqué.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises