Recyc-Québec

Le Turmel l’emporte sur Weedon... 

Le Turmel l’emporte sur Weedon...   - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)
L’attaque du Turmel a fait la preuve hos de tout doute que les experts du hockey se trouvait du côté de Lac-Mégantic, ce soir-là.
Le Turmel l’emporte sur Weedon...   - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)
L’entraîneur-chef de Weedon, Steve Godbout, a quitté la patinoire du Centre Mgr-Bonin plus tôt que prévu et sous bonne escorte d’un officiel après avoir été expulsé du match pour sa conduite inappropriée. (Photos Serge Lacroix)

Vendredi soir dernier, le Turmel de Lac-Mégantic disputait son huitième match de la présente saison en recevant la visite, pour une deuxième fois cette saison, du Hockey Experts de Weedon  au Centre Mgr-Bonin. Alexandre Gagnon, qui avait inscrit son premier but de la saison dans l’uniforme du Turmel le week-end dernier face à Saint-Pamphile, a grandement aidé la cause des siens en inscrivant trois buts au cours de la soirée, récoltant ainsi la première étoile de la rencontre et pavant la voie à une victoire du Turmel par la marque de 7 à 3.

Dans les gradins, 537 spectateurs ont pris part à la rencontre, soit la plus petite foule enregistrée depuis le début de la saison régulière.

Fidèle à son habitude depuis quelques rencontres déjà, le Turmel a pris rapidement les devants quand Alexandre Gagnon, sans aide, a fait bouger les cordages pour placer les locaux en avance moins d’une minute après la mise eu jeu initiale. Plus tard, Weedon a égalé la marque.

Au deuxième engagement, le Turmel a ajouté quatre autres buts sans réplique.  Tôt en période, à 1:09, Alexandre Gagnon inscrivait déjà son deuxième de la rencontre, sur des aides d’Éric Pouliot et d’Éric Côté. À 7:25, Carl Saint-Pierre y allait d’un lancer «canon» qui s’est retrouvé derrière le gardien adverse. Éric Turmel et Olivier Paradis ont été les complices sur la séquence.

L’attaque du Turmel a continué de faire des dommages à 10:28 alors qu’Alexandre Gagnon complétait son tour du chapeau. Éric Côté et Jean-Christophe Poulin mértitaient les mentions d’assistance sur ce jeu. Finalement, à 13:13, Éric Côté ajoutait encore à l’avance du Turmel en inscrivant le cinquième but de l’équipe sur des passes de Mathieu Pelletier et d’Éric Beaudoin.

Après deux périodes, le Turmel dominait 27-15 au chapitre des lancers au but.

Au dernier tiers, Weedon a inscrit deux buts pour ramener l’écart à deux buts dans la rencontre. Mais le Turmel a repoussé l’attaque avec deux autres buts, soient ceux d’Éric Pouliot, assisté de Stéphane Huot et d’Éric Côté et de David Lachance, sans aide.

De la frustration dans l’air...
Visiblement choqué par les décisions de l’officiel François Talbot en troisième période, l’entraîneur-chef de Weedon, Steve Godbout, a laissé exprimer sa frustration en lançant tous les bâtons de hockey qui lui tombaient sous la main sur la patinoire. Tout ce cirque lui aura coûté une expulsion de la rencontre et les joueurs de Weedon en ont été quitte pour faire le ménage qui s’imposait sur la patinoire avant que le match ne puisse se terminer. Par chance, les joueurs n’ont pas suivi l’exemple de leur entraîneur sur cette séquence...

Le Turmel disputera ses prochaines rencontres au calendrier de la façon suivante. Ce vendredi 27 novembre, le Turmel recevra la visite de l’Impérial de Saint-Pascal pour terminer ce séjour à domicile. Dès la fin de semaine suivante, le Turmel disputera deux rencontres sur la route en se rendant, tout d’abord, du côté de Weedon pour y retrouver le Hockey Experts le 4 décembre à compter de 20h00, à l’aréna de Weedon. Le lendemain, 5 décembre, la formation méganticoise se rendra du côté de Saint-Henri de Lévis pour aller y disputer la victoire à la formation du TAQ.

Le Turmel jouera deux matchs sur la route au cours de cette fin de semaine en raison de la présentation de la 22e édition du Tournoi Richelieu Atome, Pee-Wee sur la glace du Centre Mgr-Bonin où pas moins de 24 équipes viendront se livrer la lutte pour les grands honneurs dans trois catégories différentes.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un Souper homard payant!
  2. Au-delà des mots… et de la différence
  3. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  4. Proximité et magie signées Marie Mai
  5. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  6. À nous deux Parkinson!
  7. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises