Actualités
Culture
Sports
L’Atome A se qualifie aux régionaux

Derek Masse, Charles Campagna, Jérémie Bernier, William Poulin, Alex Chabot (gardien), Vincent Fillion, Frédéric Lapierre, Mélodie Bussières, Antoine Michaud, Louis-Charles Gendron. Les entraîneurs Éric Chabot et Daniel Campagna.
L’édition 2009-2010 de l’équipe atome A du Turmel de Lac-Mégantic a connu un début de saison plutôt ordinaire. Les victoires se faisaient rares et le moral de l’équipe en était affecté. Par contre, les défaites enregistrées étaient somme toute honorables, pas de carnage de la part de l’adversaire. Par ailleurs, les victoires réalisées motivaient pour un certain temps les joueurs. Un premier tournoi, puis un deuxième ont permis à l’équipe de se rendre en demie finale, après avoir eu la satisfaction d’éliminer 4 à 1 une équipe qui en saison régulière, menait la vie dure aux jeunes méganticois.
La recette du succès avait été trouvée, le talent de manquait pas, il fallait l’exploiter et bâtir l’équipe. C’est-à-dire amener les joueurs à travailler en équipe. Comme dans la Ligue nationale, on dit que les voyages à l’étranger renforcent la chimie entre les joueurs et améliorent le succès de l’équipe, un voyage à l’étranger est alors organisé. Les joueurs de l’Atome A joueront à l’international! Un tournoi amical est organisé avec le hockey mineur de Lewiston, dans le Maine. Les joueurs s’y rendront grâce à deux commandites; le fonds humanitaire de la SQ, et la députée Johanne Gonthier. Le premier match, le Turmel l’emporte 4-3 sur une équipe équivalente (classe A). Le lendemain, face à une équipe élite (classe AA), le Turmel s’incline honorablement 2-0.
Ce voyage à l’étranger améliore la dynamique de l’équipe et la complicité entre les joueurs. La saison régulière se termine et voilà l’atome A en séries éliminatoires. Le premier match est remporté 5-0 contre Stanstead, le second 1-0 contre les Prédateurs (Sherbrooke), le troisième 2-1 contre les Mineurs 2 (Sherbrooke) en tirs de barrage. En finale, le Turmel s’incline 3-0 face aux Ambassadeurs, mais remporte la bannière et le titre de finaliste des séries éliminatoires. Ainsi, l’équipe obtient un laissez-passer pour les finales régionales qui regroupent les huit meilleures équipes de cette catégorie dans l’ensemble de l’Estrie, incluant Victoriaville et Drummondville.
À leur premier match de cette finale régionale, le Turmel l’emporte 4-2 contre les Rockies de Bromont. Les finales régionales se poursuivent les 27 et 28 mars dans la région de Brome-Missisquoi. Comme dirait l’entraîneur Daniel Campagna, «au hockey, ce n’est pas terminé avant la fin de la 3e période!» Bonne chance à l’équipe!
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}