Recyc-Québec

Le Turmel bantam A triomphe aux inter-régionaux

Le Turmel bantam A triomphe aux inter-régionaux - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Le Turmel bantam A a tout ravi au cours de cette saison 2009-2010 tout à fait exceptionnelle. Même au dire des parents qui n’avaient que des éloges à adresser aux joueurs et à l’équipe d’entraîneurs.

Le week-end pascal a pris, cette année, une couleur toute particulière avec la victoire à son tout dernier match de la saison du Bantam A lors de la finale des inter-régionaux regroupant les meilleures équipes du Québec à Laval. Lac-Mégantic a défait Amos au compte de 7 à 2.

Un match représentatif de la saison 2009-2010, avec onze coéquipiers qui ont tous joué avec intensité, émotion et courage. En début de deuxième période, le Turmel avait pris les devants 3 à 1. Amos a alors tenté de jouer la carte de l’intimidation. Les joueurs du Turmel ont encaissé plusieurs coups, sans répliquer.

Avec cinq minutes à faire dans la partie et une avance de 5 à 2, le gardien du Turmel a été victime d’une charge d’un adversaire, une tentative de blessure déguisée. Mais le comportement d’Amos n’a pas eu l’effet souhaité: le Turmel a scellé l’issue du match avec deux autres buts.

Avec une minute à jouer, les deux bancs se sont vidés à la suite d’un coup porté à un joueur du Turmel. Dans la mêlée générale, un spectateur d’Amos a même lancé une poubelle sur la glace. L’arbitre n’a eu d’autre choix que d’arrêter le match.
Les vainqueurs ont servi une leçon de savoir-vivre lors de la remise des médailles en saluant, de façon civilisée, les parents des joueurs d’Amos et en applaudissant leurs adversaires.

Amos n’avait pas subi la défaite en saison régulière, avec 24 victoires et un match nul. Le Turmel présentait une fiche de 11 victoires consécutives. Et ce fut sa 12e. Une séquence au cours de laquelle l’équipe a enfilé 65 buts et n’en a accordé que 19.
Ce parcours parfait aura ainsi permis à l’équipe d’être successivement couronnée championne des séries de la Ligue Orford-St-François, championne régionale de l’Estrie et championne des inter-régionaux. Trois bannières qui viennent s’ajouter aux trois précédentes acquises plus tôt cette saison, soit équipe championne de fin de saison et deux titres de championnat lors de tournois.

Un premier titre pour les 11 joueurs, mais aussi pour les assistants-entraîneurs Jean-Dominic Lavallée et Jean-Philippe Morin. En plus d’avoir su mettre à contribution leurs connaissances du hockey, ces deux-là ont grandement contribué à cimenter l’esprit d’équipe, autant entre les joueurs qu’entre les parents.

« Cet esprit d’équipe aura certes été, à mon point de vue, le principal ingrédient de cette saison exceptionnelle. Une saison si magique qu’on ne voudrait pas la voir s’arrêter», commentait l’entraîneur Roch Doucet au moment de ranger les équipements du vestiaire.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises