Actualités
Culture
Sports
Nos hockeyeuses à la Coupe Dodge
Trois jeunes filles de la région, Catherine et Geneviève Quirion de Lac-Mégantic ainsi que Justine Gélinas de Lac-Drolet, ont participé aux Championnats provinciaux de hockey féminin- la Coupe Dodge- qui se déroulaient dans la région de l’Estrie du 31mars au 4 avril.
Dans la catégorie bantam AA, Catherine Quirion et Justine Gélinas ont aidé leur équipe, les Élites de l’Estrie, à remporter la Coupe Dodge. En finale, les Élites ont battu leurs grandes rivales, les Remparts du Richelieu, par la marque de 6 à 2. Cette victoire couronne une saison remplie de succès pour les Élites de l’Estrie. Elles ont remporté le championnat de la saison régulière grâce à une fiche de 22 victoires et une seule défaite. Elles ont aussi gagné deux des trois tournois auxquels elles ont participé, soit les tournois de Beaupré et de Windsor. En séries de fin de saison, elles ont été battues par ces mêmes Remparts du Richelieu en demi-finale en tirs de barrage par la marque de 4 à 3.
Justine Gélinas a été un pilier de cette équipe tout au long de l’année, tandis que Catherine Quirion a partagé son temps entre les Élites et l’équipe de son école, le Collège Stanstead. L’équipe de Stanstead a cumulé une fiche de 34 victoires, quatre défaites et trois parties nulles, remportant au passage le championnat de la division est de la North American Prep Hockey Association, une ligue regroupant des équipes sur un vaste territoire s’étendant du Nouveau Brunswick à l’Ohio. En fin de saison, l’équipe est allée disputer une série de matchs hors concours en Europe, divisant entre autres les honneurs d’un programme double contre les équipes nationales M-18 (moins de 18 ans) de la Suisse et de la France.
Pee wee B
Pour sa part, Geneviève Quirion, à sa première année dans le hockey organisé, a aidé son équipe, les Rapides de Sherbrooke, à remporter la médaille d’argent dans la catégorie pee wee B. En finale, les Rapides se sont inclinées par la marque de 1 à 0 face aux Rebelles de Bécancour, représentantes de la région de la Mauricie. Geneviève a été élue joueuse du match lors de cette finale.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}