Actualités
Culture
Sports
Une fête nationale en famille!
Le parc des Vétérans a accueilli une foule estimée à 5 500 personnes le soir du 23 juin. Les célébrations de la fête nationale du Québec se sont déroulées cette année sous le thème Célébrons la créativité, de quoi inspirer les discours patriotiques prononcés en début de soirée par la mairesse Colette Roy Laroche et la députée Johanne Gonthier.
«C’est sûrement la meilleure foule des quatre dernières années. C’est agréable de constater à quel point les gens de la région participent à leur fête nationale», d’exprimer le directeur général de la corporation du Lac en fête, Nicolas Charrier.
Ce sont les enfants de l’OTJ qui ont ouvert les festivités en paradant jusqu’au parc, en fin d’après-midi, donnant ainsi le coup d’envoi au rassemblement familial. Les groupes Longue Distance et Steph Aubin Band ont assuré la partie musicale alors que l’agence Tribu Expérientiel de Micah Desforges proposait une expérience de sport extrême s’adressant tout particulièrement aux 12-25 ans. La firme Feux d’artifice Estrie s’est chargée du volet pyrotechnique, une fois la noirceur tombée.
La musique s’est tue vers 01h00 du matin et le parc a retrouvé son calme une trentaine de minutes plus tard, sans qu’aucun incident n’ait été signalé par les responsables de la sécurité.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}