Recyc-Québec

Le respect du pays d’accueil

N’êtes-vous pas fatigués d’effectuer des sondages sur le port du burqa et du voile? Doit-on ou ne doit-on pas accepter le voile? Les Canadiens Québécois sont fatigués de ces questions. Je vous laisse ici mon opinion, qui, je crois, répond à l’opinion de la majorité des québécois.

Dans les pays islamiques beaucoup de gens fuient leur pays à cause des guerres et des interdictions et/ou des conditions infernales dont ils doivent vivre et subir au quotidien. Ces répressions sont le résultat de leur religion.

Ces mêmes musulmans quittent leur pays pour fuir ces répressions. Arrivés ici au Canada, Québec, ces mêmes musulmans veulent continuer de pratiquer leur religion avec tout ce que cela implique.

Ici, au Québec, nous aussi avons une religion, le catholicisme. Mais nous ne nous promenons pas tous avec une grosse croix dans le cou pour autant. Pourquoi? Par respect pour les autres religions!

Donc, où est le respect de ces personnes? OUI nous tolérons beaucoup. Mais il ne faut tout-de-même pas abuser de cette tolérance!

Comment se fait-il, que lorsque qu’ils arrivent dans notre pays, ils nous demandent de les tolérer (accepter le voile, accepter le port du kirpan, accepter leur coutumes vestimentaires, accepter leur croyance, etc., etc.? Ça ne finit plus!

Mais qu’est-ce que le gouvernement attend pour mettre ses culottes? Une révolution? Si ça continue comme ça, c’est ce qui va arriver! Facile à prévoir. Les gens sont tellement écoeurés d’en entendre parler, qu’ils les tolèrent de moins en moins. C’est le gouvernement et les médias qui font que les gens ne les tolèrent plus. Ils attisent la révolte envers ces gens.

Il serait pourtant si facile de parvenir à une décision finale. Lorsqu’ils arrivent dans notre pays, ils nous doivent respect eux aussi. Ils doivent se conformer à nos mœurs. Ce sont eux les invités, pas nous!

Donc s’ils veulent absolument continuer à pratiquer leur religion, pas de problème! Mais qu’ils le fassent dans des endroits spécifiques et/ou chez eux. Comme nous le faisons nous aussi pour pratiquer notre religion catholique. Ainsi ils ne risquent de choquer personne.

Quand au port du voile, ça ne fait pas partie de notre culture. Pourquoi devrions-nous l’accepter? Ils peuvent le porter dans des endroits spécifiques et/ou chez eux. Même chose pour le kirpan. On n’a même pas le droit de se promener avec un canif et nous sommes de souches Canadienne québécoise et eux, ils peuvent avoir leur kirpan en tout temps sur eux. Il est où le problème? Ça reste quand même qu’à prime abord c’est un couteau, voire une arme!

Le gouvernement est en train d’abolir le droit d’avoir des croix dans nos écoles, pourtant ça aussi ça a toujours fait partie de nos coutumes, c’est pourtant NOTRE religion!

Qui respecte notre religion, nos coutumes, etc.? Et nous, comme tous bons moutons, nous devons accepter, tolérer et subir leurs demandes! Mais qui donc dicte ces lois? Le gouvernement est-il régi par des Canadiens ou des Musulmans? C’est à se poser la question très sérieusement.

Certes, vous arriverez certainement avec la charte des droits et libertés et de la personne. Ok. Selon cette charte ils ont le droit de se vêtir comme ils veulent et d’y pratiquer leur propre religion. Mais nous avons droit de parole nous aussi. N’oublions pas que cette même charte s’applique à nous aussi les Québécois. Cette charte NOUS appartient! Y aurait-il une lacune au niveau de cette charte et le gouvernement ne sait plus comment la gérer?

Sylvie Turcotte

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises