Recyc-Québec

Les Ambassadeurs moussent la promotion

Les Ambassadeurs moussent la promotion  - Rémi Tremblay : Actualités
Les membres du prestigieux Club des Ambassadeurs, Gérald Fillion, Louis-Paul Allard, Gino Chouinard, Stéphane Lavallée et Marc Poirier se sont embarqués sur le Coudrier en direction du quai de Piopolis où tout le village leur a servi une «petite séduction» qu’ils n’oublieront pas de si tôt. (Photo Claude Grenier)
Les Ambassadeurs moussent la promotion  - Rémi Tremblay : Actualités

Les cinq membres du Club des Ambassadeurs de la région de Mégantic n’ont pas craint les superstitions liées au vendredi 13 et accepté bien volontiers le rendez-vous que leur avait donné la Chambre de commerce pour le lancement du concours Découvrez nos étoiles, le 13 août, au premier jour des festivités entourant la 4e édition de la Traversée internationale du lac Mégantic. Une journée bien spéciale pour Louis-Paul Allard, Gino Chouinard, Gérald Fillion, Stéphane Lavallée et Marc Poirier.

Unis par une même mission de promouvoir la région de Mégantic à travers leur réseau de contacts et la popularité qu’ils connaissent dans leur carrière respective, dans les médias comme sur la scène artistique, les Ambassadeurs parrainent un nouveau concours lancé en ligne sur le site www.ambassadeurmegantic.com et qui permettra à vingt participants de gagner l’une des 20 escapades en région pour une valeur de 10 000$ lors d’un tirage qui se fera le 23 octobre prochain.

«Chacun de nous doit être un ambassadeur de sa région», juge le président de la Chambre, Pascal Hallée. Le concours Découvrez nos étoiles figure parmi différents outils promotionnels appelés à faire du chemin.

Les entreprises Transport Robert et Fromage La Chaudière donnent l’exemple en acceptant d’arborer sur certains véhicules de leur flotte une affiche indiquant Fière entreprise Région de Mégantic. «Les citoyens pourront aussi exprimer leur fierté en achetant des électrostatiques ou des magnétiques à apposer sur leur véhicule», d’ajouter la directrice générale de la Chambre, Isabelle Gagnon.

Toujours accueillies avec un traitement royal depuis leur intronisation au Club des Ambassadeurs l’automne dernier, les cinq «étoiles méganticoises» sont déjà vendues à la cause. L’animateur télé Louis-Paul Allard ne cesse de réaffirmer son attachement à sa région d’origine. «Un havre comme celui-là, on a tous le goût d’y revenir et quand on y est, on n’a pas le goût de repartir», a-t-il lancé en conférence de presse, ce vendredi-là, dans la gare patrimoniale.

«J’en parle aussi souvent que je le peux», d’ajouter Gérald Fillion, la référence en économie sur RDI et Radio-Canada, avouant qu’il est plutôt difficile de glisser le nom évocateur de Mégantic entre deux bulletins de nouvelles sur la crise économique ou les hauts et les bas des marchés boursiers. L’animateur de la quotidienne Salut bonjour à TVA, Gino Chouinard, vient à sa rescousse. «Les régions qui s’en sortent le plus (de la crise) sont celles qui se sont prises en main», citant ainsi la sienne, peuplée de «gens de cœur».

Cadre supérieur chez Transcontinental Médias, le Méganticois Stéphane Lavallée abonde dans le même sens que ses confrères ambassadeurs. «Chez nous, on favorise beaucoup l’innovation et le goût du risque. Ici aussi. Sans risque, il n’y a pas d’innovation et sans innovation, une région stagne!» Ce qui n’est pas le cas de son coin de pays qu’il n’hésite pas à citer en exemple dans le milieu des affaires qu’il est appelé à côtoyer.

Même s’il se définit d’abord comme «plus une image qu’autre chose» et qu’il n’a pas, à son grand regret d’ailleurs, la facilité d’élocution des autres membres de son groupe, tous aussi à l’aise devant un micro que face à une caméra, le mannequin professionnel Marc Poirier porte la valise diplomatique aussi fièrement que celle du Banquier. «Tout le stress s’envole quand je quitte les plateaux de Toronto ou de Montréal pour revenir en région», dira ce natif de Frontenac.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises