Recyc-Québec

Du renfort bienvenu pour le Turmel

Du renfort bienvenu pour le Turmel - Rémi Tremblay : Sports Le Turmel (Senior)

L’entraîneur chef Jean Cloutier et son adjoint Clément Baillargeon vont pouvoir offrir aux vétérans un bon bassin de nouveaux joueurs.

Appelés à défendre les deux titres conquis la saison dernière, à la fois en saison régulière et au terme des séries éliminatoires, les champions de la Ligue de hockey senior Beauce Bellechasse Frontenac ont probablement trouvé, au terme des deux jours de camp d’entraînement, le week-end dernier, tous les ingrédients qu’il leur faut pour faire contrepoids aux équipes adverses, qui ont toutes profité du congé estival pour se renforcer.

L’entraîneur chef Jean Cloutier et son adjoint Clément Baillargeon ont pris plein de notes sur leurs calepins en voyant évoluer sur la glace du Centre Mgr-Bonin les candidats potentiels, issus des rangs juniors pour la plupart, désireux de prêter main forte aux vétérans.

Le nombre de joueurs ayant répondu à l’appel du camp d’entraînement réjouit Jean Cloutier, qui n’hésitera pas à les tester au cours des deux prochains matchs hors concours, disputés contre Weedon, dont celui de ce soir. «La meilleure surprise du camp, c’est Lenny Lachance, un gars de Saint-Gédéon. Il a fini son junior l’an passé. Il est l’un des derniers joueurs que le CRS de St-Georges (Ligue nord-américaine) a retranchés.

Les renforts pourraient venir aussi de l’ajout dans l’alignement régulier de Maxime Paquette et Étienne Gagnon-Bédard de Lac-Mégantic, Michaël Vallerand de Lac-Drolet et de Bryan Quirion, un autre «local» qui a livré la marchandise à l’entraînement.

En provenance de l’extérieur, il y a un nom qui inspire confiance à l’organisation, Jean-François St-Laurent, un athlète de 6 pieds et 3 pouces, 260 livres, qui n’aura pas qu’un simple rôle d’ange gardien à jouer pour la protection des petits joueurs. «On connaît son potentiel pour évoluer sur un 3e ou 4e trio, parce qu’on l’a déjà eu comme adversaire de l’époque de la ligue Promutuel, alors qu’il s’alignait pour Farnham et Asbestos.» Après la mort de la ligue, St-Laurent a fait un séjour dans le St-François de Sherbrooke, mais, l’an dernier, il a dû rester à la maison en raison d’une opération. «Ce sera notre police d’assurance à nous. On n’en voulait pas des joueurs dont le seul talent est la robustesse. On s’est toujours refusé de poster un joueur uniquement pour ce rôle-là. Chaque équipe en a, mais Jean-François, lui, il est capable de jouer au hockey.»
L’entraîneur a hâte de le voir en action au match d’ouverture de la saison, vendredi prochain. L’adversaire sera Ste-Claire, l’équipe finaliste de la dernière saison, qui avait tenté l’intimidation contre le Turmel, mais sans succès.

Autre prospect, Christophe Jutras qui s’ajoute à l’alignement défensif dès ce soir. «On a une équipe en reconstruction dans une proportion de 20 à 25%», souligne Jean Cloutier.

Parmi les vétérans, les partisans vont apprécier le retour des Dave Lachance, Carl St-Pierre, Éric Côté et Sylvain Baillargeon.

Messages
L’organisation du Turmel lance un appel pour combler un poste d’annonceur maison lors des matchs locaux. Les intéressés n’ont qu’à contacter Claude Bilodeau au 819-583-0846.

Des préposés seront sur place, ce vendredi, deux heures avant le début du match, pour offrir des billets de saison.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises