Oscar Brochu

Le Junior divise les honneurs du dernier week-end

Le Junior divise les honneurs du dernier week-end  - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

La direction du Turmel Junior A déplore que les gardiens de but soient si souvent intimidés dans leur cercle de travail, des gestes qui amènent une situation comme celle de vendredi dernier quand le gardien Steve Roy a été chassé du match après une mêlée générale.

 Le Turmel Junior A disputait un programme double au cours de la dernière fin de semaine, en recevant la formation de Haute-Beauce, vendredi soir au Centre Mgr-Bonin, avant de visiter la formation du Bar l’Entracte de Beauce-Centre/Beauceville, samedi soir à l’aréna de Saint-Victor de Beauce. Défaite de 4 à 2 devant ses partisans et victoire convaincante de 5 à 1 à Saint-Victor.

Vendredi, le Turmel se mesurait aux Prédateurs de Haute-Beauce pour un deuxième match consécutif face à ses éternels rivaux. Après les deux premières périodes réglementaires, le tableau indicateur affichait une marque de 2 à 1 pour les visiteurs.

Une altercation survenue devant le filet du gardien méganticois, Steve Roy, à 13:30 au dernier engagement, a mis fin à tout espoir de l’emporter. L’arbitre en chef de la rencontre a sorti cinq joueurs du Turmel de la patinoire dont le gardien Steve Roy, ce qui a obligé l’entraîneur-chef, Stéphane Grenier, à habiller en toute hâte le joueur Maxime Morin pour terminer le match devant le filet. Malgré les circonstances, Maxime s’est bien acquitté de sa tâche en n’accordant qu’un seul but à l’adversaire dans cette défaite de 4 à 2.

Après la rencontre, la direction du Turmel a déploré les gestes survenus au dernier engagement. La direction de la ligue devra donner des directives plus claires et plus précises à tous ses officiels afin que soient pénalisés davantage tous les gestes posés dans le cercle des gardiens de but ou encore, tout geste posé directement à l’endroit des gardiens eux-mêmes.

Mission réussie à Saint-Victor
Un tout autre scénario s’est joué le lendemain à l’aréna de Saint-Victor. Privé des services de son gardien Steve Roy, suspendu la veille, le Turmel se tournait donc vers le gardien midget Éric-Alexandre Mayer pour espérer remporter cette rencontre. Le jeune cerbère du Turmel s’est très bien débrouillé devant le filet de Lac-Mégantic, devenant même un élément déterminant dans cette victoire, au compte de 5 à 1.

Le défenseur Marc-André Lessard a dirigé l’attaque du Turmel en récoltant deux buts. David Turmel a aussi bien fait en récoltant deux buts, lui aussi. Le dernier filet du Turmel a été inscrit par Alexandre Grenier. Nicolas Gaumond et David Vachon, avec deux mentions d’assistance chacun, ont également bien fait du côté du Turmel.

Pour la direction de l’équipe, il ne reste qu’un point à solutionner et c’est le nombre de spectateurs présents aux rencontres. Lors du match de vendredi dernier, la foule n’était pas nombreuse, alors que le Turmel senior évoluait à l’extérieur de la ville. Pourtant, les joueurs de la formation offrent un calibre de jeu très intéressant cette saison et ils y mettent beaucoup de cœur, avec chaque fois le goût de gagner. L’invitation est lancée aux amateurs de hockey de venir démontrer leur appui à ces jeunes qui le méritent bien.

Ce soir, 5 novembre, le Turmel se dirige du côté de Coleraine pour y visiter le Zone Électronique pour une première fois cette saison. Lors des matchs préparatoires, Coleraine avait remporté ses deux duels contre Lac-Mégantic, mais avec des pointages très serrés. Le Turmel reviendra à domicile le samedi 13 novembre alors que l’équipe d’East-Broughton sera en ville à compter de 19h30.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  2. Section de rail abîmée
  3. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  4. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  5. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  6. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  7. Happening de pure joie cosmique
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises