Recyc-Québec

Le Junior divise les honneurs du dernier week-end

Le Junior divise les honneurs du dernier week-end  - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

La direction du Turmel Junior A déplore que les gardiens de but soient si souvent intimidés dans leur cercle de travail, des gestes qui amènent une situation comme celle de vendredi dernier quand le gardien Steve Roy a été chassé du match après une mêlée générale.

 Le Turmel Junior A disputait un programme double au cours de la dernière fin de semaine, en recevant la formation de Haute-Beauce, vendredi soir au Centre Mgr-Bonin, avant de visiter la formation du Bar l’Entracte de Beauce-Centre/Beauceville, samedi soir à l’aréna de Saint-Victor de Beauce. Défaite de 4 à 2 devant ses partisans et victoire convaincante de 5 à 1 à Saint-Victor.

Vendredi, le Turmel se mesurait aux Prédateurs de Haute-Beauce pour un deuxième match consécutif face à ses éternels rivaux. Après les deux premières périodes réglementaires, le tableau indicateur affichait une marque de 2 à 1 pour les visiteurs.

Une altercation survenue devant le filet du gardien méganticois, Steve Roy, à 13:30 au dernier engagement, a mis fin à tout espoir de l’emporter. L’arbitre en chef de la rencontre a sorti cinq joueurs du Turmel de la patinoire dont le gardien Steve Roy, ce qui a obligé l’entraîneur-chef, Stéphane Grenier, à habiller en toute hâte le joueur Maxime Morin pour terminer le match devant le filet. Malgré les circonstances, Maxime s’est bien acquitté de sa tâche en n’accordant qu’un seul but à l’adversaire dans cette défaite de 4 à 2.

Après la rencontre, la direction du Turmel a déploré les gestes survenus au dernier engagement. La direction de la ligue devra donner des directives plus claires et plus précises à tous ses officiels afin que soient pénalisés davantage tous les gestes posés dans le cercle des gardiens de but ou encore, tout geste posé directement à l’endroit des gardiens eux-mêmes.

Mission réussie à Saint-Victor
Un tout autre scénario s’est joué le lendemain à l’aréna de Saint-Victor. Privé des services de son gardien Steve Roy, suspendu la veille, le Turmel se tournait donc vers le gardien midget Éric-Alexandre Mayer pour espérer remporter cette rencontre. Le jeune cerbère du Turmel s’est très bien débrouillé devant le filet de Lac-Mégantic, devenant même un élément déterminant dans cette victoire, au compte de 5 à 1.

Le défenseur Marc-André Lessard a dirigé l’attaque du Turmel en récoltant deux buts. David Turmel a aussi bien fait en récoltant deux buts, lui aussi. Le dernier filet du Turmel a été inscrit par Alexandre Grenier. Nicolas Gaumond et David Vachon, avec deux mentions d’assistance chacun, ont également bien fait du côté du Turmel.

Pour la direction de l’équipe, il ne reste qu’un point à solutionner et c’est le nombre de spectateurs présents aux rencontres. Lors du match de vendredi dernier, la foule n’était pas nombreuse, alors que le Turmel senior évoluait à l’extérieur de la ville. Pourtant, les joueurs de la formation offrent un calibre de jeu très intéressant cette saison et ils y mettent beaucoup de cœur, avec chaque fois le goût de gagner. L’invitation est lancée aux amateurs de hockey de venir démontrer leur appui à ces jeunes qui le méritent bien.

Ce soir, 5 novembre, le Turmel se dirige du côté de Coleraine pour y visiter le Zone Électronique pour une première fois cette saison. Lors des matchs préparatoires, Coleraine avait remporté ses deux duels contre Lac-Mégantic, mais avec des pointages très serrés. Le Turmel reviendra à domicile le samedi 13 novembre alors que l’équipe d’East-Broughton sera en ville à compter de 19h30.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises