Chapelle du rang 1

Le Turmel senior signe une grosse victoire

Le Turmel senior signe une grosse victoire - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Un but qui a scellé la victoire pour le Turmel. (Photo Julie Boulay)

Après une excellente performance face au Drift d’East-Broughton le week-end précédent, le Turmel de Lac-Mégantic espérait signer une deuxième victoire consécutive en recevant, pour l’occasion, la visite de l’Impérial de Saint-Pascal qui n’avait pas connu la défaite depuis le début de la présente saison. Ce match n’annonçait donc rien de facile pour la troupe méganticoise. Le Turmel s’est amené sur la patinoire avec la rage au coeur et le goût de venger leur échec encaissé plus tôt cette saison, lors de sa visite à Saint-Pascal. Le Turmel a choisi le bon moment pour disputer son meilleur match depuis le début de la saison et ainsi, disposer de ses adversaires par la marque de 6 à 5.

Le Turmel a pris son envol au milieu de la première période alors que la troupe méganticoise a pris les devants 2 à 0, dans un intervalle de 19 secondes, par l’entremise d’Éric Pouliot et de Louis-Alex Nadeau. Par la suite, à 12:08 Norbert Roy assurait la réplique du côté des visiteurs. Trente secondes plus tard, les méganticois ont repris une priorité de deux buts sur une belle pièce de jeu orchestrée par Alexandre Gagnon et Ryan Murphy qui ouvrait toute grande la porte à Yann Poulin qui n’a pas raté pareille occasion.

En deuxième période, les visiteurs ont à nouveau réduit l’avance du Turmel à un seul but. Par contre, au dernier engagement, un impressionnant total de six buts a été inscrit. Les unités spéciales ont été l’élément important de la période. Tout d’abord, à 2:01, en avantage numérique, Saint-Pascal créait l’égalité dans la rencontre sur un but d’Alexandre Néron. Le Turmel n’avait pas dit son dernier mot puisque quarante-deux secondes plus tard, le Turmel se redonnait une priorité d’un but alors qu’Éric Côté trompait la vigilance du gardien Salvail au cours de la même pénalité au Turmel.

Les visiteurs ont, par la suite, inscrit deux buts pour prendre les devants par un but avec un peu plus de cinq minutes au match. Tommy Groleau et Dominic Soucy ont marqué. Par la suite, alors qu’on aurait pu croire une fin de match tranquille, les visiteurs se sont fait prendre dans des gestes d’indiscipline que l’officiel ne pouvait laisser passer.

Le Turmel a fait payer le prix à ses adversaires en inscrivant deux buts en 96 secondes pour se sauver avec une brillante victoire de 6 à 5, au grand plaisir de ses partisans.

Rien de facile à l’horizon
La troupe méganticoise n’aura pas beaucoup de temps pour célébrer cette victoire face à l’Impérial puisque le match de ce soir, vendredi, ne s’annonce guère plus facile. Le Turmel reçoit le TAQ de Saint-Henri qui détient le premier rang du classement général du circuit à cette date. Saint-Henri compte actuellement un total de 56 buts inscrits en 12 rencontres et aligne deux joueurs qui détiennent les deux premiers rangs des meilleurs pointeurs de la ligue en Mathieu Angers-Goulet et Jessy Lebel. Toute une commande que celle de ce soir, à compter de 21h00.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises