Actualités
Culture
Sports
Les trois suspects libérés et un quatrième court toujours

Les trois individus arrêtés jeudi matin, au cours d’une perquisition menée par 13 agents de la Sûreté du Québec de l’unité du Granit dans deux logements d’un même immeuble, situé au coin Choquette et Dollard à Lac-Mégantic, ont été remis en liberté sous promesse de comparaitre en cour, au palais de justice de Lac-Mégantic, sans doute en janvier, alors qu’un quatrième homme, absent de son domicile au moment de l’opération, n’a pas encore été rejoint.
Les mandats de perquisition étaient reliés au 4803 rue Dollard, et au 3665 rue Choquette. À la première adresse, un occupant a été arrêté alors qu’un autre était absent. À cet endroit, les policiers ont procédé à la saisie d’un peu moins de 9 grammes de cannabis en cocottes, 23 comprimés de méthamphétamines, un comprimé d’ecstasie, 4,5 grammes de cocaïne séparés en sachets d’un demi gramme, environ 1,4 kilo de cannabis en vrac, 5 grammes de résine de cannabis, un sac de 200 cigarettes de contrebande, du matériel servant à la production d’huile de cannabis, plusieurs articles servant à la consommation de drogue ainsi que du matériel servant au trafic, dont une balance électronique.
À l’intérieur de l’appartement 4, au 3665 Choquette, deux personnes, dont un d’âge mineur, ont été arrêtées. Les policiers y ont trouvé 38 grammes de résine de cannabis, 1,2 gr. De substance blanche pouvant être de la cocaïne, un outil probablement relié à un vol commis sur le territoire de la MRC, de l’argent canadien ainsi que plusieurs articles servant à la consommation de drogue.
La SQ a obtenu l’assistance d’un maître-chien de l’équipe cynophile de la division de Montréal.
Selon le sergent André Marquis, les deux endroits étaient sous enquête depuis quelques mois. Interrogés toute la journée jusqu’en soirée, les trois suspects ont finalement été relâchés, aucun d’eux n’ayant d’antécédents en matière de stupéfiants.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}