Recyc-Québec

Un successeur à Claude Périnet

Un successeur à Claude Périnet - Claudia Collard : Actualités

Gilles Bertrand (photo courtoisie: Le Reflet du Lac)

Les démarches pour trouver un successeur à Claude Périnet sont enclenchées

Le processus en vue de trouver un successeur à l’ancien directeur général de la Ville, Claude Périnet, est enclenché. La personne recherchée devra notamment posséder un diplôme d’études universitaires en administration jumelé à un minimum de cinq années d’expérience à un poste similaire, idéalement dans le réseau municipal. Pour assurer l’intérim d’ici là, les services de Gilles Bertrand, ancien directeur de la ville de Magog, ont été retenus.

Afin de faciliter les démarches de recrutement, le conseil municipal de Lac-Mégantic a octroyé un contrat à l’entreprise Raymond Chabot Ressources Humaines. «Cette firme procédera à l’affichage du poste mais aussi au dépistage de candidats potentiels évoluant déjà dans le secteur municipal», communique la mairesse Colette Roy Laroche, spécifiant que les dépenses inhérentes à ce contrat devraient se situer entre 10 000$ et 20 000$.

Cette fois, la Ville ne recherche pas un nécessairement un ingénieur pour combler le poste de directeur général. « La situation est différence d’il y a 20 ans. Maintenant, nous disposons de cette expertise au sein de l’appareil municipal, notre chargé de projets (Conrad Lebrun) étant ingénieur», précise la mairesse, rappelant que le directeur général sera également responsable de la gestion des ressources humaines.

L’offre d’emploi qui paraît dans la présente édition de l’Écho mentionne par ailleurs que les postulants au poste de dg doivent être reconnus comme un leader dans leur milieu et avoir fait preuve d’innovation au cours de leurs emplois antérieurs. Les talents de mobilisation et de communication sont également vus comme des atouts de taille.

«Les curriculum vitae doivent être acheminés au plus tard le 4 février et les entrevues officielles débuteront dans la semaine du 28 février. Si tout se passe bien, le nouveau directeur général devrait être en poste à la fin mars», transmet Colette Roy Laroche.

Pour assurer l’intérim entre Claude Périnet et son successeur, la ville de Lac-Mégantic a fait appel à l’Association des directeurs généraux du Québec, qui dispose d’une banque de candidats. «Nous avons retenu les services de Gilles Bertrand, présentement à la retraite, qui possède une grande expérience du milieu municipal et qui a notamment été employé par la ville de Magog durant une dizaine d’années», souligne la mairesse de Lac-Mégantic. Bien au fait que M. Bertrand a quitté ses fonctions à la suite d’un vote de «congédiement» adopté sur division par le conseil municipal de Magog, le 23 mars dernier, Mme Roy Laroche souligne qu’il s’agissait d’un départ volontaire. «M. Bertrand n’était plus à l’aise de travailler avec le nouveau conseil en place. C’est une situation qui arrive fréquemment dans le milieu municipal. D’ailleurs, il a été très transparent sur le sujet. J’ai une totale confiance en lui; c’est quelqu’un de très compétent», assure-t-elle.

Dans un article traitant du départ de Gilles Bertrand, l’hebdomaire Le Reflet du Lac mentionne que celui-ci a touché une somme totalisant 273 196,48$ à la suite de son congédiement, montant incluant les allocations, primes de départ et autres indemnités prévues à son contrat de travail, qui devait prendre fin en juin 2011.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises