Recyc-Québec

Lambton se met en mode carnaval

Lambton se met en mode carnaval - Rémi Tremblay : Actualités

(RT)- La programmation du 33e carnaval d’hiver Ti-Cube défilera durant toute la dernière semaine de janvier, à l’Aréna de Lambton. Du lundi 24 au dimanche 30 janvier, place aux confrontations sur glace, aux soirées disco, à la danse, au bingo, au traditionnel Déjeuner des Placoteux, au tournoi de hockey et à toutes sortes d’activités pour toute la famille.

Une nouveauté cette année, la première édition du «drag» de motoneige, à laquelle sont attendus des participants de plusieurs municipalités environnantes.

«Cette activité hivernale est réalisée pour vous, gens de Lambton, puisque les profits générés reviennent aux loisirs afin de bien desservir notre population», rappelle le directeur des loisirs, Pierre Couture.

Même si l’ouverture officielle se tient le jeudi, à compter de 19h15, en présence des commanditaires et des personnalités locales et régionales, Ti-Cube prend place dans son palais dès le lundi, 24 janvier, en accueillant ceux et celles qui veulent patiner au rythme de la musique et des jeux de lumières. Les participants auront la chance de gagner des prix de présence. Le lendemain soir, des confrontations sur glace ouvertes à tous.

Les carnavaleux à la main heureuse ne manqueront pas le Bingo de Ti-Cube, le jeudi, tout de suite après la cérémonie d’ouverture.

Une fois la semaine de travail complétée, rendez-vous à l’aréna pour un «5 à 8» avec le duo Fréquence, suivi d’une soirée disco en collaboration avec Sonorisation TM, pour une musique continuelle jusqu’à 03h00.

Inscrits à la journée du samedi, l’après-midi des enfants à compter de 13h00, alors que ces derniers pourront s’amuser dans des structures gonflables, s’adonner à toutes sortes de jeux extérieurs, sous la supervision de moniteurs de Québec en Forme et se promener en carriole.

Pendant ce temps, les motoneigistes auront l’occasion de célébrer l’hiver à leur façon. La première édition du «drag» leur offrira l’occasion de démontrer leurs habiletés, selon la catégorie dans laquelle ils se seront inscrits.

«Comme il s’agit de notre première édition, si on peut accueillir une quarantaine de participants, on serait bien content», affirme Pierre Couture. Les courses d’accélération, avec cinq classes au programme, se dérouleront sur un terrain privé, tout juste derrière l’aréna.

En soirée, place au duo Fréquence, en première partie, suivi, à compter de 22h00, du groupe Body Groove, composé de sept musiciens et chanteurs, cinq gars et deux filles, pour une soirée qui vous fera danser au son de leur musique des plus entrainante.

Pour bien commencer la dernière journée du carnaval, le Déjeuner des placoteux, le légendaire brunch qui est servi de 9h00 à 13h00, à la salle communautaire de l’Aréna de Lamb-ton. Passez les derniers moments au cours de l’après-midi de danse en ligne avec le duo Cowboy.

Quelque 50 matchs de hockey seront présentés au cours de la semaine, mettant aux prises 24 équipes de différentes régions du Québec, dans trois catégories.

Pour voir la programmation complète, cliquez ici

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises