Actualités
Culture
Sports
Le Junior A s'incline en match ultime

Tous les espoirs étaient permis, samedi soir dernier, après la victoire du Turmel Junior A par la marque de 6 à 2 face aux Prédateurs de Haute-Beauce, lors de la présentation du quatrième match de la série à l'aréna du Centre Mgr-Bonin, Une victoire qui nivelait la série 2 à 2.
Dimanche, en matinée, gonflés à bloc par la présence de nombreux partisans qui s'étaient déplacés pour ce match sans lendemain, les Méganticois entamaient la rencontre avec confiance. La première période s'est terminée 1 à 0 en faveur des locaux mais Alexandre Grenier est venu créer l'égalité sur des passes d'Alexandre Jacques et de Vincent Lazure au cours du deuxième engagement.
En début de troisième période, le Turmel a dû se défendre à court de deux hommes et ce double désavantage numérique a ouvert tout grande la porte pour les locaux qui ont enregistré deux buts sur cette séquence, de quoi casser les reins de la troupe méganticoise. Malgré le but d'Alexandre Jacques en milieu de troisième période, le Turmel ne sera jamais parvenu à créer l'égalité. À 19:31, les Prédateurs ont enfilé le quatrième but dans une cage déserte.
Du changement à prévoir au cours de l'été
L'heure de la retraite a maintenant sonné pour les David Turmel, Steve Roy, Étienne Gélinas et Marc-André Lessard. L'instructeur-chef Stéphane "Bozo" Grenier et le gérant Yves Lavigne ont annoncé qu'ils ne seraient pas de retour pour la prochaine saison.
L'assistant Christian Jacques demeurera en poste. Dans sa mire, pour la prochaine saison, quelques bons candidats, en plus de pouvoir compter sur un très bon noyau de joueurs pour les deux ou trois prochaines saisons. Jean-Samuel St-Gelais, Marc-Étienne Giroux, Alex Montambeault, Maxime Paquette, Christopher Bernier, Alexandre Grenier et tous les autres devraient permettre au Turmel d'espérer atteindre les grands honneurs.
La direction tient à remercier tous les joueurs de l'édition 2010-2011, tous ses partisans ainsi que tous ses commanditaires qui ont appuyé l'équipe tout au cours de la saison.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}