Christian Paradis engage un 3e round

Guère plus de cinq ans après son entrée dans l’arène politique, le député conservateur de Mégantic-L’Érable a déjà engagé le 3e round de sa jeune carrière. Verdict populaire pour le 2 mai. Deux de ses adversaires ont enfilé les gants: Pierre Turcotte, dans une deuxième tentative pour le Bloc québécois, et un nouveau venu, René Roy, le choix des libéraux de Michael Ignatieff. Deux des trois principaux adversaires, Christian Paradis et Pierre Turcotte, ont en commun leur provenance, Thetford Mines, au centre d’une circonscription fédérale qui regroupe une population de 87 078 personnes, selon le recensement de 2006.

Élu pour une première fois le 23 janvier 2006, puis réélu le 14 octobre 2008, Christian Paradis n’a pas perdu la cote auprès des électeurs, ayant engagé le 2e et le 3e round avec la notoriété et le pouvoir que lui procure la fonction de ministre au sein du gouvernement minoritaire de Stephen Harper, réélu à répétition depuis son arrivée au pouvoir.

Fort d’une majorité de 8 140 voix sur son principal adversaire, le député bloquiste sortant Marc Boulianne, en 2006, Christian Paradis avait maintenu ses appuis deux ans et demi plus tard, cette fois semant les libéraux avec une majorité de 8 414 voix. Le Bloc avait cette fois glissé au 3e rang, récoltant moins de 14% du vote exprimé.

L’avocat aujourd’hui âgé de 37 ans a connu une ascension fulgurante au sein du gouvernement Harper. Nommé secrétaire d’État à l’Agriculture le 4 janvier 2007, il a été promu ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux le 25 juin 2008, puis, en novembre de la même année, ministre responsable de la région de Montréal et lieutenant du premier ministre Harper pour le Québec. Le 19 janvier 2010, il acceptait sa nouvelle fonction à titre de ministre des Ressources naturelles.

Il entame une tournée
Christian Paradis se dit confiant plus que jamais que les électeurs lui permettront de poursuivre le travail entamé. «Mes élections en 2006 et 2008 ont amené un vent de fraîcheur dans le comté et mon bilan trouve écho dans la circonscription. Les électeurs comprennent l’importance d’avoir un représentant qui prend part aux décisions à Ottawa, contrairement à l’alternative expirée, du Bloc québécois, d’un observateur passif et sans pouvoir», a-t-il affirmé, par voie de communiqué.

Avec le slogan «Notre région au pouvoir», le candidat conservateur compte bien être au cœur de l’action, durant les 36 jours de campagne, malgré ses responsabilités à la grandeur du Québec, pour aider le parti dans les circonscriptions que les troupes de Stephen Harper veulent ravir au Bloc et au Parti libéral, en particulier sur l’île de Montréal.

Les internautes pourront suivre sa campagne sur le site www.christianparadis.com et sur Facebook à www.facebook.com/christian.paradis1.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
    Culture Musique

    Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw

    Claudia Collard / 27 mars 2024
  • Permis pour lotissements regroupés
    Actualités

    Permis pour lotissements regroupés

    Rémi Tremblay / 27 mars 2024
  • Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
    Actualités

    Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
    Culture Littérature

    Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pour la reconnaissance des Métis au Québec
    Actualités Communauté

    Pour la reconnaissance des Métis au Québec

    Rémi Tremblay / 25 mars 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
  2. Permis pour lotissements regroupés
  3. Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
  4. Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
  5. Pour la reconnaissance des Métis au Québec
  6. Mission solidarité pour la CDC du Granit
  7. Incursion dans «La ville d’un rêve»
Virage numérique sans déraper
Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Manoeuvre
    Lac-Mégantic
  2. Opérateur pour la salle multifonctionnelle
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint.e de la direction générale et de la mairie
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises