Actualités
Culture
Sports
De la belle relève locale se prépare en tennis

Raphaël St-Jacques, un joueur à suivre.
Belle fin de saison de tennis intérieur pour le Méganticois Raphaël St-Jacques, 12 ans, de l’école Notre-Dame de Fatima. Alors que ce dernier vient de faire son entrée sur le circuit provincial chez les 14 ans, 65e au classement provincial, il a fait bonne figure en se qualifiant pour la finale de consolation lors du tournoi provincial qui s’est tenu la fin de semaine dernière au club de tennis de St-Georges de Beauce.
Raphaël, le plus jeune de sa catégorie, a livré un bon match mais son adversaire, un participant au programme de sport-études au secondaire depuis déjà deux ans, était plus expérimenté.
Depuis septembre, le jeune Méganticois a participé à plus de 10 tournois, croisant ainsi la raquette avec les meilleurs joueurs au Québec.
Grâce à ses précieux commanditaires (Intersport, Assurances Fortin, Gagnon et Lebrun, Summum Granit, L’Eau Berge, Tim Horton, Les Pétroles Turmel, Station Service Esso Ultra centre-ville, Ville de Lac-Mégantic), le jeune athlète peut se développer chez les Élites à l’école de tennis de Richard Dulac située à St-Georges de Beauce.
Il y joue deux à trois fois par semaine.
François Beaudoin
Toujours au même tournoi ce week-end, un autre jeune de la région s’est illustré en atteignant la demi-finale de consolation, dans la même catégorie que son compatriote. Il s’agit de François Beaudoin, 13 ans, élève de 2e secondaire à la polyvalente Montignac.
Lors de son deuxième match, François a pris tout le monde par surprise en l’emportant contre un joueur classé 73e sur le circuit. Par le fait même, il fera son entrée bientôt dans le classement provincial. Notons que le jeune homme vient à peine de débuter depuis la relâche les entraînements à St-Georges, à raison d’une fois semaine.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}