Actualités
Culture
Sports
La Ville sollicite l’intervention d’un médiateur

Réunis en séance extraordinaire lundi, les élus méganticois ont adopté une résolution demandant au ministre des Affaires municipales de nommer un médiateur, dans l’espoir de dénouer l’impasse dans les négociations avec les municipalités de la première couronne. Les critères de répartition des quotes-parts pour l’utilisation du Centre sportif Mégantic seraient alors déterminés entre toutes les parties qui prendront part à l’exercice de conciliation.
La résolution a été transmise aux municipalités de Nantes, Marston et Frontenac. «Les modalités d’une nouvelle entente seront définies par le médiateur ou le conciliateur et les représentants des municipalités (incluant la Ville) qui accepteront d’adhérer au processus», explique la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy Laroche. Elle spécifie que la demande effectuée au Ministre se distingue d’une requête auprès de la Commission municipale.
À cette requête auprès du ministre des Affaires municipales et de l’occupation du territoire de nommer une personne apte à dénouer l’impasse, s’ajoute le retrait des propositions d’ententes faites à toutes les municipalités de la première couronne. Ce qui ne compromet en rien les offres de la Ville auprès des municipalités de la deuxième, troisième et quatrième couronne, tient à préciser la mairesse. Même chose pour les ententes déjà intervenues entre Lac-Mégantic et les municipalités de Notre-Dame-des-Bois, Piopolis et Val-Racine, cette dernière datant du 6 juin.
Et les associations sportives?
Même dans le meilleur des cas, une entente conclue entre la Ville et les municipalités de la première couronne risque d’intervenir trop tard pour les associations sportives, qui doivent planifier à l’avance leur prochaine saison. «Nous sommes présentement en train de développer une solution pour ne pas compromettre les activités de hockey mineur, gymnastique et patinage artistique qui débuteront en septembre prochain. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour que les jeunes de l’extérieur de Lac-Mégantic puissent avoir accès à ces loisirs à un coût abordable, pour la saison 2011-2012», assure Colette Roy Laroche, souhaitant pouvoir livrer une nouvelle positive en ce sens dans les prochains jours.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}