Recyc-Québec

Créer la femme de vos rêves? À vos risques!

Créer la femme de vos rêves? À vos risques! - Rémi Tremblay : Actualités
Créer la femme de vos rêves? À vos risques! - Rémi Tremblay : Actualités
Philippe, Josiane et Jean-Louis n'ont pas les mêmes critères pour définir la femme de rêve. Celle que les deux hommes ont «programmée» va-t-elle se conformer jusqu'à la fin à l’image qu'ils en font?
Créer la femme de vos rêves? À vos risques! - Rémi Tremblay : Actualités
Sa liste en main, Philippe demande conseil à Jean-Louis pour établir l'image de la femme parfaite. Mais la perfection existe-t-elle?

Créer la femme de ses rêves, à partir d’une liste des principales qualités que l’heureux client de L’Amour à la carte recherche chez «sa» créature, ça vous paraît un rêve? Philippe et Jean-Louis, les personnages masculins de la pièce Femme de rêve, jouée pour les quatre prochaines semaines au Théâtre de la Première Scène, à Marston, apprendront à leur dépens que le rêve peut vite se transformer en cauchemar.

La compagnie théâtrale Le Ph’Art de Saint-Bruno défend habilement sur scène l’œuvre de Norm Foster, traduite et adaptée par Josée La Bossière et mise en scène par Mario-Charles Paris, celui-là même qui a accompagné la troupe Les Clouspines dans ses deux dernières prestations à l’auditorium Montignac.

«L’intrigue tient le coup. Et malgré que ce soit une comédie, le spectateur y trouve matières à réflexion», dit l’homme de théâtre et comédien dans la peau de Philippe, le statisticien ankylosé dans un monde qui le satisfaisait pleinement jusqu’au jour où son ami Philippe (René Thibodeau), pour célébrer ses 50 ans, lui offre L’Amour à la carte. Et, comme par magie, voilà que Josiane (Andrée Trudel) apparaît dans sa vie pourtant très ordonnée.

Une escorte d’un soir? Payée par qui? Et combien? Au même moment où l’homme plate qu’est Philippe se transforme en amant fougueux dans les bras de Josiane, c’est le cauchemar pour son ami Jean-Louis. La vie de dévergondage et de couraillage qu’il mène finit par lui coûter son mariage après 23 ou 24 ans!

Josiane est l’image parfaite exprimée par Philippe jusqu’au jour où Jean-Louis va se saisir du crayon et changer quelques traits de caractère de cette femme de rêve.

«Ça fait plus d’un an qu’on travaille là-dessus», explique Mario-Charles Paris. Les premières répétitions remontent à avril 2010. Elle a été jouée pour la première fois à Saint-Bruno en avril 2011.

De leur propre chef, les trois comédiens de la troupe ont décidé de verser une partie de leur cachet à des organismes locaux. La première semaine à la paroisse Saint-Jean-Vianney de Frontenac, la deuxième à l’Association du baseball mineur, la 3e au petit journal de Woburn et la 4e au Comité culturel Mégantic.

Raison de plus de s’amener au Théâtre de la Première Scène, d’ici le 13 août, pour découvrir comment créer une Femme de rêve et soutenir des causes locales. Peut-être qu’après la représentation, vous y penserez à deux fois avant de remplacer le conjoint ou la conjointe pour l’homme ou la femme idéale. Surtout que les statistiques ne jouent pas vraiment en votre faveur, vous apprendra le statisticien en cours de soirée.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises