Actualités
Culture
Sports
Des épreuves de 2 et 5 km pour former la relève

Les organisateurs de la Traversée internationale du lac Mégantic ont décidé d’ajouter deux nouvelles épreuves afin de préparer les jeunes nageurs à participer à l’épreuve de 10 kilomètres dans quelques années. Les épreuves de 2 et 5 km auront lieu à l’OTJ de Lac-Mégantic, le samedi 13 août en matinée.
«Chaque organisation de marathon en eau libre doit s’assurer de préparer la relève. Ces deux nouvelles compétitions permettront aux jeunes nageurs de la région et de la province de s’initier aux plaisirs de la natation en eau libre. Nous pensons que cette nouveauté permettra aussi de développer de nouveaux talents locaux comme la Méganticoise Kathryn Gagnon, qui participera à la Coupe du monde de 10 km», a expliqué le président de la compétition, Kevin Laflamme.
Sans oublier la présentation du sprint de 1 km, le vendredi 12 août, à 18h30, devant le site de l’OTJ. Plusieurs nageurs qui participeront à la Coupe du monde FINA participeront également au sprint. Les trois premiers nageurs et les trois premières nageuses mettront la main sur une bourse de 500$, 300$ et 200$.
«Le sprint est une compétition très excitante. Il se déroule très près de la rive, ce qui permet aux spectateurs d’assister à l’ensemble de la course. Encore cette année, je suis convaincu que nous assisterons à une fin de course très serrée», de souligner M. Laflamme.
En 2010, Xavier Desharnais (Canada) et Heidi George (États-Unis) avaient remporté les honneurs du sprint. Heidi sera de retour pour défendre son titre tandis que Xavier ne pourra pas être présent à l’événement puisqu’il sera en Chine avec l’équipe canadienne pour les Championnats mondiaux universitaires.
Les épreuves de 1, 2 et 5 kilomètres se dérouleront devant l’OTJ de Lac-Mégantic. Le sprint se tiendra le vendredi 12 août, à 18h30, alors que le départ du 5 et du 2 km auront lieu respectivement à 9h00 et 11h00, le lendemain.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}