Recyc-Québec

Atome A, une équipe de caractère

Atome A, une équipe de caractère  -   : Sports Les Athlétiques

L’équipe Atome A, dans l’ordre habituel: Elliot Fortin, Matis Grenier (Woburn), Charles-Émile Custeau, Samuel Bussières, Matis Grenier (Lac-Mégantic); 2e rangée: Benjamin Brochu, Nickolas Lapierre Richard, Cédric Lambert, Jasmin Pépin, Marc-Antoine Fortin; 3e rangée: les instructeurs Ivan Custeau, Caroline Chouinard, André Fortin et Danny Bussières.

Dimanche dernier, sous un soleil radieux, les A’s rendaient visite aux Cubs de Magog dans le cadre d’un programme double.
Au premier affrontement, après avoir tiré de l’arrière 4-1, les A’s se sont sauvés avec un verdict nul de 5-5. Deux coups sûrs chacun pour Nickolas Lapierre Richard dont un très long circuit extérieur, Samuel Bussières et Marc-Antoine Fortin qui, à pied levé, est venu donner un coup de main à l’atome A en pleine période des vacances. Cédric Lambert et Jasmin Pépin se sont distingués en défensive en réalisant deux jeux superbes, soit au premier but et au marbre.

Dans la seconde partie, l’attaque des A’s s’est retrouvée en panne. Après seulement trois manches, Magog filait vers la victoire avec une confortable avance de 7-1, quand les instructeurs ont choisi de convoquer un caucus de motivation. Ce qui a donné des résultats immédiats. En 4e manche, Matis Grenier de Woburn a claqué un double et les autres joueurs l’ont tous imité, si bien que les A’s ont ajouté 5 points au tableau. Matis Grenier, celui de Lac-Mégantic, a frappé un solide double et vidé les sentiers. Benjamin Brochu a suivi avec un triple pour faire marquer le 5e point.

Magog a riposté en marquant deux autres points, pour ainsi creuser l’écart à nouveau, mais en fin de 5e manche, avec deux hommes sur les buts, Nickolas Lapierre Richard a claqué la balle par-dessus la clôture du champ gauche, pour un circuit de 3 points, son 2e de la journée. Fous de joie, les partisans se sont mis à scander «Go A’s Go» à plusieurs reprises.

En début de 6e manche, avec un homme au 2e coussin, Magog menace. Le frappeur de puissance Derreck Dussault, avec déjà trois coups de circuit extérieur à sa fiche depuis le début de la journée, cogne une balle qui semble hors de portée du joueur du 3e but, mais Jasmin Pépin sort le gant et capte la balle.

De retour au bâton, les A’s sont gonflés à bloc. Matis Grenier, le Méganticois, part le bal avec un double, suivi de Benjamin Brochu avec un autre double, si bien qu’un 10e point est marqué. Ce qui procure la victoire à son équipe par la marque finale de 10-9.

L’entraîneur Ivan Custeau n’avait que de bons mots pour ses joueurs après ce programme double: «Nous avons joué du baseball de rattrapage toute la journée et on s’en tire très bien. Les joueurs ont démontré beaucoup de caractère en revenant de l’arrière constamment. Il faudra corriger cette lacune à l’aube des séries éliminatoires.»

Les A’s font ensuite relâche jusqu’au 20 août et seront à Granby dans le cadre des séries de fin de saison.

Bantam
Le week-end dernier, l’équipe bantam en était à son 2e tournoi de la saison, direction St-Nicolas. Dans le premier match, les Méganticois ont eu le meilleur sur Ste-Martine avec une victoire au compte de 17 à 7. Luc-Étienne Morin a été choisi le joueur du match dans le camp des A’s. Les entraîneurs Longchamps et Veilleux se sont montrés satisfaits de ce début de tournoi, chacun des joueurs ayant su se démarquer au bâton. Mieux encore, ils avaient préservé leur lanceurs réguliers pour les prochains matchs. Au second engagement, un tout autre scénario s’est dessiné, Lac-Mégantic encaissant un revers de 5 à 0 contre les Braves de Cookshire. La partie s’est jouée en première manche, alors que les A’s ont commis quelques erreurs en défensive. Ajoutez à cela quelques décisions discutables de la part des officiels. Le joueur du match a été Jean-Nicholas Daigle. Et cette défaite marquait la fin abrupte de la présence méganticoise à ce tournoi.

Gros week-end à venir à l’OTJ
Huit parties seront à l’honneur ce week-end au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic. Samedi, les Moustiques affronteront le Big Bill de Caoticook à 15h30 et 18h00, alors que dimanche, ils recevront la visite des Pirates de Sherbrooke à 10h00 et 12h30.
L’équipe bantam débutera son week-end samedi, à 10h00 et 13h00, contre les Filles de Sherbrooke et poursuivra dimanche contre le Big Bill de Coaticook, à 15h00 et 17h30. Ces jeunes sont fiers de porter les couleurs de Lac-Mégantic. Et plus encore lorsque les partisans sont nombreux à venir les encourager à domicile.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises