Recyc-Québec

L’Atome A s’incline en finale régionale

L’Atome A s’incline en finale régionale - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
Même si l’équipe s’est finalement inclinée en finale contre les Yankees de Granby, l’entraîneur chef Ivan Custeau s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs. «Nous sommes allés beaucoup plus loin que je m’attendais avec cette jeune équipe», a-t-il livré, en bilan de saison.
L’Atome A s’incline en finale régionale - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
Cédric Boucher et David Beaudoin
L’Atome A s’incline en finale régionale - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
Ligue Timbits

Les A’s entamaient leur série à Granby au parc Choinière et espérait causer la surprise lors de cet événement.
La première partie a été disputée contre les Atomiques de Sherbrooke. Après trois manches de jeu, le tableau indicateur affichait 0-0. Les A’s ont inscrit cinq points dans les 4e et 5e manches pour se sauver avec la victoire 5-1 grâce entre autre au triple de Nicolas Lapierre Richard, nommé joueur de la partie, et à l’attrapé spectaculaire de Matis Grenier ( celui de Lac-Mégantic ) au 3e but.

Dans la seconde partie, Lac-Mégantic affrontait une autre équipe de Sherbrooke, les Red Sox. Les A’s tiraient de l’arrière 8 à 2 après trois manches de jeu lorsque l’attaque s’est mise en marche avec trois points en 4e grâce, entre autres, à la frappe de Mathieu Lambert, Benjamin Brochu, Félix Lapierre et Marc-Étienne Roy. En 5e manche les Méganticois ont ajouté cinq points, cette fois avec le coup canon de Matis Grenier (Woburn) et un double de Jasmin Pépin qui a vidé les sentiers. Au terme de sa remontée, Lac-Mégantic l’emportait 10-8.

Le joueur du match a été sans contredit Samuel Bussières qui, en défensive, a réussi à épingler quatre coureurs sur les buts, en plus de frapper deux coups sûrs, bons pour deux points.

À la 3e partie, Cédric Lambert s’est illustré en cognant deux coups sûrs, mais c’est sans contredit son jeu défensif qui a été la bougie d’allumage de l’équipe. Il a retiré dix frappeurs au premier but, seul ou avec l’aide de Samuel Bussières, son coéquipier de 2e but. L’équipe de Granby croyait vivre un cauchemar. Les Athlétiques l’ont finalement emporté 6-3 dans un match ponctué de nombreux arrêts de jeu dû à un lance-balle défectueux et à un total de 17 lancers erratiques déclarés par l’arbitre.

Dans le 4e match, Coaticook espérait faire mieux. Lac-Mégantic a pris les devants en 2e manche grâce à un simple de Jasmin Pépin qui a fait produire deux points. Dès la manche suivante, Coaticook a servi la réplique pour faire 2-2, mais en 5e manche, Jasmin Pépin, encore lui, est venu croiser le marbre pour sceller une victoire de 3-2. Le titre de joueur de la partie revient sans contredit à Jasmin Pépin, avec deux points produits et un point marqué.

En finale, les A’s affrontaient à nouveau les Yankees de Granby. Ces derniers ont inscrit un point en 2e manche et en ont ajouté cinq à la suivante, ce qui mettait le match hors de portée des Méganticois. Les A’s ont bien tenté de revenir avec un 3e point marqué en 5e manche, mais le mal était fait. Les A’s se sont inclinés 8-3. Matis Grenier (Mégantic) a été désigné joueur de la partie avec trois coups sûrs, dont un doublement payant.

À noter qu’une certaine Irène est venue brouiller les cartes en déversant une pluie intense sur presque tout le match, multipliant les erreurs en défensive.
Une 2e finale avait lieu le 30 août entre les deux mêmes équipes. Un très beau match de baseball car, après quatre manches complètes, c’était l’égalité 4-4. Revirement en début de 5e lorsque Granby a assommé les A’s en marquant cinq points. Lac-Mégantic s’est finalement inclinée en grande finale 13-5. Benjamin Brochu s’est quand même illustré en étant nommé joueur de la partie. Il a frappé deux coups sûrs et fait produire un point. Après la rencontre, l’instructeur chef Ivan Custeau confiait  «Les joueurs n’ont pas à rougir de leur performance. Nous avons affronté une équipe plus puissante que nous en offensive. Nous avons eu seulement six parties dans la saison régulière pour préparer notre équipe aux séries. Nous sommes allés beaucoup plus loin que je m’attendais avec cette jeune équipe, donc je lève mon chapeau aux joueurs, à mes assistants ainsi qu’à tous les parents et amis pour le succès que nous avons connu.»

Ligue Timbits

La ligue Timbits a complété sa saison, samedi dernier, avec un superbe match opposant les Bleus aux Gris. Toute une prestation des Bleus qui ont signé une victoire au compte de 22 à 8. Plusieurs beaux jeux réussis en défensive, en particulier par Marc-Étienne Roy, Samuel Bussières, Loic et Xavier Charland. À l’attaque du côté des Bleus, Alexandrine Boucher a frappé un triple et deux simples, Marc-Étienne Roy deux triples et Samuel Bussières deux triples et un double.

Du côté des Gris, Félix Lapierre a frappé un circuit avec une solide frappe au champ gauche. À souligner chez les Gris le bon travail au bâton de Charles-Émile Custeau, âgé de seulement 5 ans, qui agissait à titre de remplaçant. Les entraîneurs des Bleus, Danny Bussières et Martin Roy, se sont dit très fiers d’avoir dirigé cette équipe, qui a su démontrer de l’enthousiasme et de l’intérêt à apprendre les rudiments du baseball.

Programme Rallye Cap

Le 27 août dernier était la dernière journée pour la catégorie novice au parc de l’OTJ. Plus de 50 enfants se sont présentés aux instructeurs Custeau, Blais, Chouinard, Therrien et Roy. Les jeunes, âgés de 3 à 7 ans, ont reçu plusieurs cadeaux pour leur participation dont une casquette de Baseball Canada, des graines de tournesol de la compagnie Spitz, de la crème glacée Cold Stone, ainsi qu’une gourde d’eau à l’effigie de la ligue Timbits de Tim Hortons. Lors de cette journée, les enfants ont mis en pratique tous les conseils qui leur ont été prodigués tout au cours de la saison.

Que sont devenus nos anciens A’s?

Deux anciens joueurs des Athlétiques de Lac-Mégantic, Cédric Boucher et David Beaudoin, évoluaient cette année dans la ligue Junior BB arborant l’uniforme de Sherbrooke. Leur entraîneur, Evens  Dubord, soulignait leur polyvalence, en plus de leurs qualités de joueurs défensifs. Malgré la fiche de l’équipe, Cédric et David ont bien figuré durant la saison et leur entraîneur se dit très content de les avoir côtoyés. Chapeau aux entraîneurs précédents qui les ont amenés à ce niveau de jeu!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises