Recyc-Québec

Le Junior signe deux victoires en trois sorties

Le Junior signe deux victoires en trois sorties - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Gros week-end pour le Turmel Junior A de Lac-Mégantic qui a disputé ses trois matchs préparatoires en vue de la saison régulière qui débutera bientôt. Une très belle occasion donnée aux entraîneurs d’évaluer les habiletés des candidats qu’ils ont en main, avant la sélection finale. Le Turmel s’est offert un aller-retour avec la formation d’East-Broughton avant d’affronter le Zone Électronique de Coleraine, dimanche.

Pour le premier match préparatoire, vendredi dernier, le Turmel se rendait à l’aréna Mario Lessard d’East-Broughton pour y affronter le Restaurant la Gargouille. Avec des effectifs réduits, les porte-couleurs de Lac-Mégantic ont eu besoin de renfort, deux joueurs de niveau midget les accompagnant pour le voyage, Étienne Latulippe et Maxime Jacques.

Malgré une très belle performance du nouveau gardien du Turmel, Hubert Beaudoin, l’équipe a essuyé une défaite par la marque de 3 à 1. L’unique marqueur du Turmel a été Alexandre Grenier, sur des aides de Bryan Quirion et de Nicolas Gaumond.

Deux victoires à domicile
Le lendemain, le Turmel disputait son premier match à son tout nouveau domicile du Centre sportif Mégantic, devant une foule d’un peu plus de 200 spectateurs. Les deux mêmes équipes s’affrontaient. Les Méganticois ont remporté une belle victoire par la marque de 6 à 4.

Les marqueurs: Maxime Paquette, avec deux buts, Bryan Quirion, David Vachon, Jean-Samuel St-Gelais et Sébastien Pépin avec un but chacun. La grande étoile de la rencontre a été le gardien Hubert Beaudoin. Multipliant les arrêts importants, notamment au second engagement, il a été celui qui aura permis au Turmel de savourer cette première victoire bien méritée.

Malgré un total impressionnant de 21 pénalités décernées par l’arbitre en chef de la soirée, le Turmel aura su démontrer tout son savoir-faire dans différentes occasions pour ainsi signer la toute première victoire contre East-Broughton depuis la venue du Turmel au sein de cette ligue.

Dimanche, pour son dernier match préparatoire, le Turmel accueillait Coleraine. Tous les partisans du Turmel Junior connaissent l’existence d’une rivalité naturelle entre ces deux équipes. Le match de dimanche dernier n’aura donc pas fait exception à cette règle d’or.

Avec un troisième match en autant de jours, la fatigue semblait se faire sentir chez le Turmel. Coleraine a pris les devants 4 à 1 après deux périodes de jeu. Le Turmel alignait un autre gardien, Tyler Amey-Legault. C’est en troisième que le Turmel a écrit le scénario de cette rencontre. Les Méganticois ont profité de l’indiscipline des visiteurs pour inscrire six buts et se sauver avec une victoire de 7 à 5 face au Zone Électronique.

En fin de rencontre, voyant ce qui était en train de se produire, les joueurs de Coleraine ont essayé le jeu plus robuste pour tenter de renverser la vapeur.

Des accrochages et des escarmouches ont alors éclaté, mais sans conséquence grave pour les équipes. Deux joueurs de chaque côté ont été expulsés.

À l’attaque, Maxime Paquette avec deux buts, Maxime Morin, Alexandre Grenier, Mathieu Rousseau, Jean-Samuel St-Gelais et Nicolas Gaumond avec un but chacun, ont dirigé l’attaque des locaux.

Au cours de la prochaine fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic en profitera pour tenir une pratique d’équipe avant de débuter officiellement sa nouvelle saison le week-end suivant.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises