Recyc-Québec

La bête noire enfin domptée...

La bête noire enfin domptée... - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Le Turmel a mitraillé le gardien adverse. (Photo Serge Lacroix)

Vendredi soir dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait son deuxième match de la saison en recevant le Restaurant la Gargouille d’East-Broughton. Pour cette rencontre, le Turmel pouvait compter sur le retour de quelques vétérans dont Alexandre Grenier, Alexandre Jacques, Marc-Étienne Giroux et Christopher Bernier. Malgré quelques pénalités qui auraient pu faire mal en troisième période, la troupe méganticoise a su tenir le coup pour signer une première victoire en trois saisons face à East-Broughton et une deuxième en autant de sorties cette saison, en l’emportant 4 à 1.

Usant de discipline et de confiance, le Turmel est parvenu, dès le premier engagement, à ouvrir la marque en avantage numérique à 10:48 sur le premier but de la saison d’Alexandre Grenier sur des aides de Bryan Quirion et Maxime Paquette. Par la suite, malgré quelques autres bonnes chances de marquer, le Turmel a été incapable de capitaliser. L’équipe retournait donc au vestiaire pour la première pause avec une marque de 1 à 0 en leur faveur. Les tirs aux buts ont été de 11-9 en faveur des visiteurs.

Au deuxième engagement, Lac-Mégantic a frappé tôt, soit à 1:10, pour doubler son avance sur un puissant lancer de Bryan Quirion. Des aides ont été attribuées à Alexandre Grenier et Maxime Paquette sur la séquence. Par la suite, le Turmel a complètement fermé la porte à ses adversaires pour retraiter au vestiaire. Une fois de plus, les visiteurs ont dominé 13-8 au chapitre des tirs aux buts.

En troisième, à 11:19, Alexandre Jacques, sans aide, inscrivait ce qui s’avérait être le plus beau but de la soirée pour donner une avance de trois buts au Turmel. Malgré une perfection quasi totale tout au long de la rencontre, le gardien méganticois Hubert Beaudoin a finalement cédé le seul et unique but de l’adversaire avec seulement 2:22 à faire à la rencontre, le but étant inscrit en avantage numérique par Kevin Lessard. Le dernier but de la soirée a été inscrit à 19:44, en désavantage numérique, par Jean-Samuel St-Gelais.

Les efforts portent fruit...
Tout au cours de la rencontre, le gardien méganticois a pu compter sur des coéquipiers qui ont su bien le protéger et faire d’excellents replis défensifs. Le jeu d’ensemble de l’équipe s’améliore de match en match, signe du travail accompli par les entraîneurs et qui démontre tout le sérieux que les jeunes apportent à l’équipe.

En bref...
Signe de l’intérêt grandissant pour le hockey junior, une foule de 250 spectateurs a assisté à la rencontre et encouragé son équipe. La direction et les joueurs vous remercient de votre encouragement et de votre bon comportement tout au long de la rencontre et souhaitent vous voir encore en aussi grand nombre lors des prochains matchs de l’équipe.

Bryan Quirion et Maxime Paquette occupent respectivement les 4e et 9e rangs au chapitre des meilleurs pointeurs du circuit Jolicoeur.

Le gardien Hubert Beaudoin s’est glissé au 2e rang au chapitre des meilleurs gardiens de la ligue, derrière Jean-Philippe St-Hilaire de la formation de Beauce-Centre. Il montre un pourcentage d’efficacité de 0,935 et une moyenne de buts alloués par match de 2,00.

Les prochains matchs
Le Junior A de Lac-Mégantic reprendra l’action dès ce samedi, 22 octobre, alors que l’équipe prendra la route une première fois cette saison pour aller affronter le Zone Électronique de Coleraine. Ce match sera exceptionnellement présenté à l’aréna de Disraeli à compter de 20h00. La troupe méganticoise reviendra à domicile le week-end suivant, soit le vendredi 28 octobre, pour y recevoir la visite des Patriotes de Saint-Éphrem, dans une rencontre qui débutera à 21h00 au Centre sportif Mégantic.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises