Recyc-Québec

Jusqu'au 16 novembre, on vote pour Maxime!

Jusqu'au 16 novembre, on vote pour Maxime! - Claudia Collard : Actualités

Julie Potvin-Barakatt en compagnie de Maxime Gallant, propriétaire de La Boîte verte et candidat au Rallye Entreprends-toi dans la catégorie Entrepreneur francophone.

Du 31 octobre au 16 novembre, les gens d’ici sont invités à voter pour Maxime Gallant. Non pas pour «sauver» ce candidat d’un quelconque ballotage. Mais parce que le propriétaire de La Boîte verte figure parmi les participants du rallye internet Entreprends-toi, mettant en vedette des entrepreneurs de partout au Québec. Et parce que l’entreprise de ce représentant de territoire granitois, qui a ouvert ses portes à Lac-Mégantic il y a un an et demi, est venue combler un créneau jusqu’alors inexploité, ajoutant une plus-value à l’offre régionale.

Le propriétaire du marché d’aliments et de produits naturels et biologiques a été approché par Julie Barakatt pour prendre part à cette 6e édition du rallye virtuel culminant le 16 novembre, Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE) «qui souligne l’importance des entrepreneurs dans le développement de notre société», précise l’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse pour Intro-Travail et Carrefour Jeunesse-Emploi du Granit.

On peut dire que Maxime Gallant a la culture entrepreneuriale dans le sang. «J’ai grandi dans une entreprise familiale et j’ai toujours travaillé à mon compte», raconte l’entrepreneur originaire de Montréal qui a choisi la région granitoise comme lieu de vie, pour lui, sa conjointe et leurs trois enfants. Arrivé ici il y a une quinzaine d’années, il est retourné deux ans dans la métropole avant de revenir s’établir en terre méganticoise. «Je voulais démarrer une entreprise qui viendrait répondre à un besoin dans la région.» D’où La Boîte verte, qui offre des denrées de première qualité. Sis rue Frontenac lors de son ouverture en mai 2010, le commerce qui a constamment pris de l’expansion loge au 3570 rue Thibodeau depuis juillet dernier.

«À compter du 31 octobre, le public pourra voter une fois par jour pour Maxime Gallant via le site www.entreprends-toi.cawww.entreprends-toi.ca, à partir de la maison ou directement à La Boîte verte, où un ordinateur sera installé pour toute la durée du rallye internet», transmet Mme Potvin-Barakatt, ajoutant que l’entrepreneur ayant récolté le plus de votes recevra une bourse de 1000$.

Différentes activités entourant la JNCE sont organisées parallèlement au rallye, dont une soirée découverte le vendredi 4 novembre de 15h00 à 19h00, dans les locaux de La Boîte verte. Maxime Gallant y invite toute la population à prendre le thé, à s’entretenir avec lui sur son parcours d’entrepreneur… et à repartir avec un cadeau! Les visiteurs pourront aussi s’entretenir avec Madeleine Chalifour, conférencière et conseillère en alimentation saine. Des rencontres animées par M. Gallant avec les élèves de la polyvalente Montignac et du Centre d’études collégiales sont également prévues, les dates demeurant à déterminer. Un 5 à 7 réunissant les cinq entrepreneurs de l’Estrie participant au Rallye Entreprends-toi aura par ailleurs lieu à la microbrasserie Siboire de Sherbrooke, le 10 novembre. Les personnes désireuses de prendre part à l’événement peuvent bénéficier d’une opportunité de covoiturage en contactant Julie Potvin-Barakatt au 819-583-1101, poste 234.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  2. Proximité et magie signées Marie Mai
  3. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  4. À nous deux Parkinson!
  5. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  6. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  7. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
Aux portes de l’abdication
Proximité et magie signées Marie Mai
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises