Oscar Brochu

Le Turmel junior est opportuniste

Le Turmel junior est opportuniste - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Les attaquants du Turmel ont mené la vie dure au gardien adverse. (Photo Serge Lacroix)

Vendredi soir dernier, devant 247 spectateurs, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait son quatrième match de la saison en recevant la visite des Patriotes de Saint-Ephrem. Alexandre Grenier et Christopher Bernier, avec deux buts chacun, ont mené la charge des Méganticois.

En première période, les locaux se sont inscrits les premiers sur la feuille de pointage à 1:09 du début de la période avec le troisième but en saison d’Alexandre Grenier, sur des belles passes de Maxime Paquette et de Bryan Quirion. Les Patriotes ont égalé la marque avant la fin de la période.

Après quelques consignes des entraîneurs, le Turmel est revenu sur la patinoire gonflé à bloc. À 0:44, Marc-Étienne Giroux replace le Turmel en avant avec l’aide de Jean-Samuel St-Gelais. À 6:07, en désavantage numérique, Alexandre Grenier marquait son deuxième de la soirée, sans aide. Ce but a semblé ébranler sérieusement l’équipe de St-Ephrem qui n’a eu d’autre choix que de forcer l’attaque. Sans succès puisque Christopher Bernier inscrivait les deux buts suivants pour le Turmel. Sur ces deux séquences, Marc-Étienne Giroux et Jean-Samuel St-Gelais ont très bien alimenté le numéro 69. Enfin, à 14:57, soit trois secondes avant la fin de la deuxième période, François Gauthier inscrivait son premier de la saison sur une passe d’Alexandre Grenier pour porter la marque à 6 à 1 en faveur des locaux.

Lors de la deuxième pause, les dirigeants du Turmel ont demandé aux joueurs de l’équipe de faire attention pour ne plus prendre de mauvaises pénalités car, dans le circuit, un point supplémentaire est accordé à l’équipe qui se voit décerné moins de 22 minutes de pénalités dans toute la rencontre. Après les deux premiers engagements , un total de 14 minutes avait déjà été décerné au Turmel.

L’équipe méganticoise a joué avec une certaine retenue en troisième , tout juste assez pour préserver le point rattaché à la discipline. Les Patriotes ont ajouté leur second but de la soirée à 9:04, en avantage numérique. Par la suite, le Turmel a juste assez bien joué pour conserver son avance et l’emporter par la marque finale de 6 à 2 face à la formation de St-Ephrem. Le gardien Hubert Beaudoin a fait de l’excellent travail devant son filet.

En bref...
Le Turmel conserve le deuxième rang du circuit Jolicoeur avec trois points de retard sur la formation de Beauce-Sud. Il est cependant à noter que le Turmel a disputé un match de moins, ce qui pourrait rendre l’atteinte du premier rang toujours possible.

Bryan Quirion et Maxime Paquette occupent toujours les deuxième et troisième rang au chapitre des meilleurs pointeurs du circuit Jolicoeur jusqu’à maintenant avec une récolte respective de 11 et 10 points en seulement quatre rencontres.

Le gardien Hubert Beaudoin demeure toujours au deuxième rang au chapitre des meilleurs gardiens de la ligue derrière Jean-Philippe St-Hilaire de la formation de Beauce-Centre. Il montre un pourcentage d’efficacité de 0.924 et une excellente moyenne de buts alloués par match de 2,25.

Le Junior A reprendra l’action dès samedi, le 5 novembre, alors qu’il ira rendre la politesse aux Patriotes en les visitant à Saint-Ephrem à compter de 20h00. La troupe méganticoise reviendra à domicile le week-end suivant, soit le vendredi 11 novembre pour accueillir la formation du Zone Électronique de Coleraine.

Ce match est prévu pour 21h00. Par la suite, le Turmel aura un véritable test en accueillant le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud le samedi 19 novembre au Centre sportif Mégantic dans un match prévu pour 19h30 où le premier rang du circuit risque d’être à l’enjeu.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises