Oscar Brochu

La série victorieuse se poursuit pour le Junior A

La série victorieuse se poursuit pour le Junior A - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Le Turmel Junior A connaît un début de saison du tonnerre.

Samedi soir dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait son cinquième match de la saison en se rendant disputer la victoire à la formation des Patriotes de Saint-Ephrem. Marc-Étienne Giroux s’est illustré à l’attaque en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre. La lancée victorieuse du Turmel s’est poursuivie grâce à une victoire acquise au compte de 5 à 3. Le Turmel a ainsi pu demeurer au plus fort de la lutte avec la formation de Beauce-Sud pour l’obtention du premier rang du circuit Jolicoeur.

En première période, les deux équipes ont semblé s’étudier, ce qui a donné droit à du jeu décousu. Zéro partout au tableau indicateur. En période médiane, le jeu d’équipe du Turmel a conduit au premier but de la rencontre de Marc-Étienne Giroux, inscrit à 2:31 sans aide. Par la suite, à 5:41, Marc-Étienne Giroux récidivait en inscrivant son deuxième but de la soirée sur une frappe très puissante décochée du cercle de mise en jeu. Nicolas Gaumont a récolté une mention d’assistance sur la séquence. Quelques instants plus tard, à 6:36, Saint-Ephrem réduisait l’écart à un seul but. Alex Drouin se faisait le complice sur le jeu.

Bien loin de se laisser impressionner par le regain de vie de ses adversaires, le Turmel est revenu en force à 7:04 pour inscrire son troisième but de la rencontre alors que David Vachon faisait bouger les cordages sur une passe précise de François Gauthier. À la reprise du jeu, le Turmel n’a eu besoin que de 21 secondes pour frapper à nouveau alors que Nicolas Gaumont complétait le jeu orchestré au départ par Gabriel Bilodeau pour porter la marque à 4 à 1.

En troisième période, les Méganticois sont venus bien près de se faire jouer un vilain tour. Voyant le tapis qui leur glissait sous les pieds, les locaux ont essayé de jouer la carte de l’intimidation, ce qui a entrainé plusieurs pénalités du côté des joueurs du Turmel, qui ne faisaient pourtant que se porter à la défense de leur gardien.
À 6:46, jouant continuellement à court d’un joueur, le Turmel a donc vu, une fois de plus, ses adversaires réduire la marque à nouveau. Plusieurs jeux de puissance ont donc été accordés aux locaux mais, fidèle à son habitude, le gardien Beaudoin s’est levé devant son filet pour offrir une excellente performance dans l’adversité pour aider son équipe à tenir bon. En fin de rencontre, à 19:06, les Patriotes jetaient une douche d’eau froide sur les Méganticois en ramenant les deux équipes à un seul but d’écart mais heureusement, 40 secondes plus tard, Bryan Quirion a pu s’emparer d’une rondelle libre et la lancer dans un filet désert pour ainsi concrétiser la victoire des Méganticois, une deuxième consécutive face aux Patriotes et une cinquième consécutive depuis le début de la saison. Maxime Paquette et Cédrick Breton ont récolté les mentions d’assistances sur le dernier but de la soirée.

En bref...
Bryan Quirion et Maxime Paquette occupent respectivement les troisième et cinquième rangs au chapitre des meilleurs pointeurs du circuit Jolicoeur jusqu’à maintenant. À noter qu’ils ont disputé un match de moins que les deux joueurs de la formation de Beauce-Sud qui détiennent les deux premiers rangs au classement.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises