Actualités
Culture
Sports
Le Turmel senior divise les honneurs

L’attaquant Louis-Charles Hallé se charge de voiler la vue au gardien adverse. (Photo Anne-Julie Hallée)
Le Turmel était sur la route en fin de semaine passée. Après avoir été défait 4 à 2 vendredi soir face aux Justiciers de St-Joseph, le Turmel se devait de rebondir de belle façon pour son deuxième match en autant de jours. Samedi soir, le Turmel a remporté son pari en vainquant le René-Bernard à Beauceville par la marque de 4 à 1.
Les deux équipes nous ont offert du jeu rapide dès les premières minutes de la rencontre. Les joueurs du Turmel ont été particulièrement menaçants mais ont raté plusieurs chances de marquer. Après la première période, aucune équipe ne s’était inscrite au pointage. Ce n’est qu’à la fin de la deuxième période que les Justiciers ont marqué le premier but.
En troisième période, le jeu était plus ouvert. C’est lors d’un désavantage numérique que Carl Lefebvre a compté et égalisé la marque. Moins d’une minute plus tard, les Justiciers ont repris l’avance. Et c’est au tour du défenseur du Turmel Yannick Baillargeon à trouver le fond du filet et rendre la marque égale à nouveau. À 2-2, le jeu a continué d’être très intense. Malheureusement, le Turmel a alloué trop d’opportunités à St-Joseph, permettant ainsi aux Justiciers d’en profiter pour marquer leurs troisième et quatrième buts. Marque finale : 4-2 pour les Justiciers de St-Joseph.
Samedi à Beauceville
Le lendemain, le Turmel affrontait le René-Bernard, équipe trônant en première position du classement et arborant une fiche parfaite en cinq parties. Cela n’a pas impressionné les joueurs du Turmel, qui ont remporté la victoire 4 à 1.
C’est l’équipe beaucevilloise qui a marqué le premier but en avantage numérique. Deux minutes plus tard, c’est le nouveau venu du Turmel, Louis-Charles Hallé, qui a égalisé le pointage. À cinq minutes de la fin de cette première période, Éric Côté a compté en avantage numérique. Aucun but ne fut marqué en deuxième période.
En troisième période, l’attaquant Alexandre Gagnon a trouvé le fond du filet. Alors qu’il ne restait qu’une minute à faire dans cette période, Éric Côté a enfilé son second but de la soirée, assurant ainsi la victoire du Turmel 4-1.
Trois joueurs du Turmel se sont mérité chacun une étoile: la première au gardien Kevin Lachance, la 2e à Éric Côté (2 buts) et la 3e à Brian Lachance (2 passes).
Le Turmel disputera sa prochaine partie au Centre sportif Mégantic le vendredi, 18 novembre dès 21h00, alors qu’il recevra la visite du Drift d’East Broughton. Le lendemain, les hommes de Michel Bisson se rendront à St-Pascal pour affronter l’Impérial.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}