Chapelle du rang 1

Junior A : un effort louable mais...

Junior A : un effort louable mais... - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)
Malgré une excellente performance du gardien Bryan Quirion, le match contre Beauce-Sud s’est soldé par une seconde défaite de suite pour le Turmel Junior A. (Photo Serge Lacroix)
Junior A : un effort louable mais... - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)
En raison d’un nombre exagéré de pénalités distribuées ce soir-là, les joueurs des deux équipes ne savaient plus à quoi s’en tenir, en troisième période. (Photo Serge Lacroix)

Le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait son septième match de la saison, samedi dernier, en recevant la visite du Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud. Ce match représentait donc une belle occasion de se rapprocher de la troupe beauceronne qui trônait, avant ce match, au sommet du circuit Jolicoeur, elle qui n’avait subi qu’une seule défaite depuis le début du calendrier régulier, tout comme le Turmel. Tout laissait donc prévoir un duel fort intéressant entre ces deux formations. Malgré une excellente performance de Bryan Quirion, avec un tour du chapeau, le Turmel s’est incliné par la marque de 4 à 3 dans une rencontre où le travail des officiels a été vivement critiqué de la part des deux équipes tout au long de la soirée. Un deuxième revers pour la troupe méganticoise au cours de ses deux dernières sorties.
Avec sa mauvaise habitude de ne pas débuter le match à temps, le Turmel a semblé se chercher en début de rencontre et les visiteurs ont vite pris les commandes de la partie avec un but à 8:55. Quelques minutes plus tard, les visiteurs doublaient leur avance. Deux mauvaises décisions des officiels n’ont pas servi la cause des Méganticois.
En deuxième période, le Turmel a réduit l’écart à un but quand Bryan Quirion a marqué à 5:30, sur une passe de Marc-Étienne Giroux. Les visiteurs ont répliqué à 8:17 en reprenant deux buts d’avance avec le troisième filet des beaucerons. À 9:57, Bryan Quirion qui inscrivait son deuxième but de la soirée, sans aide. Sur la séquence, les officiels ont vraiment manqué à leur travail. Bryan Quirion s’est fait sauvagement pousser au fond du filet du gardien Pépin par quelques joueurs de la troupe beauceronne. Une escarmouche majeure impliquant tous les joueurs présents sur la patinoire a éclaté. Après plusieurs longues minutes d’attente, l’officiel en chef de la rencontre a distribué des cadeaux de Noël en avance en chassant pas moins de six joueurs au total. Un total de 70 minutes de pénalité ont été appelées, du jamais vu si l’on se fie aux commentaires recueillis en fin de rencontre du côté des deux organisations en présence.
Avec un tel lot de pénalités, les joueurs ne savaient visiblement plus sur quel pied danser, ce qui a laissé place à du jeu médiocre de la part des deux équipes. Plus tard, à 14:41, Beauce-Sud inscrivait son quatrième but de la rencontre. 
Le Turmel se retrouvait donc dans une situation précaire pour le troisième engagement. Évoluant avec seulement quatre joueurs de rechange en raison du nombre ridicule de pénalités qui avaient été décernées précédemment lors de l’escarmouche de la deuxième période, la troupe devait composer avec la perte de l’infatigable Jean-Samuel St-Gelais victime d’une très mauvaise blessure en fin de période médiane. Avec l’aide de leur gardien, les Méganticois ont su limiter les dégâts et anéantir les chances de marquer des beaucerons pour ainsi demeurer au plus fort de la lutte. Le Turmel a finalement été récompensé pour ses efforts à 18:44 alors que Bryan Quirion complétait son tour du chapeau sur des aides de François Gauthier et d’Alexandre Jacques.
Prochains matchs
Le Turmel Junior A reprendra l’action au cours de la prochaine fin de semaine alors que l’équipe sera en territoire ennemi à deux reprises. D’abord du côté d’East-Broughton ce vendredi 25 novembre, à compter de 20h30, pour y disputer la victoire au Restaurant la Gargouille. Le lendemain, le Turmel affrontera le Zone Électronique de Coleraine à l’aréna Odilon Grenier de l’endroit dans un match prévu également pour 20h30. Le Turmel reviendra ensuite à domicile le vendredi 2 décembre, à compter de 21h00, pour y recevoir cette même formation de Coleraine.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises