Actualités
Culture
Sports
Une victoire et une défaite pour le Junior A

Le Turmel Junior A espère remonter au 3e rang, ce soir, contre St-Éphrem. (Photo Serge Lacroix)
Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait deux rencontres en territoire ennemi en faisant des arrêts à East-Broughton et Coleraine. Face à East-Broughton, François Gauthier a inscrit les deux buts de son équipe dans une cuisante défaite de 7 à 2. Le lendemain, à Coleraine, le Turmel s’est repris de belle façon en signant une victoire de 3 à 2 face au Zone Électronique.
«Quand ça va mal, ça va mal...» Une expression bien de chez nous pour résumer le match de vendredi. La grande majorité des joueurs du Turmel ont tout simplement oublié de se présenter. Et l’indiscipline a été, encore une fois, un facteur important de ce cuisant revers par la marque de 7 à 2, face au Restaurant la Gargouille.
N’eût été de la performance irréprochable du gardien Hubert Beaudoin qui a reçu un bombardement en règle de 41 lancers, le sort de l’équipe aurait pu être encore bien pire. François Gauthier a été l’unique marqueur de la troupe méganticoise en récoltant les deux buts.
Toute une différence à Coleraine
Le match à Coleraine, le lendemain, a été très différent. Avant la rencontre, la direction de l’équipe a cru bon d’exiger une discipline irréprochable de la part de tous les joueurs. Une seule pénalité a été décernée au Turmel au cours de la première période. Bryan Quirion a donné l’avance aux siens en inscrivant le premier but de la rencontre à 4:35, sans aide.
Au deuxième engagement, les deux équipes ont joué de prudence. Le Zone Électronique a trouvé un moyen de niveler la marque à 9:46. C’est donc avec une marque égale de 1 à 1 que les deux équipes retournaient à leur vestiaire respectif pour la deuxième pause de la soirée.
Au retour sur la patinoire, ce sont les locaux qui ont brisé l’égalité à 5:37. Le Turmel n’avait pas dit son dernier mot. Sur la plus belle séquence offensive de la soirée, Alexandre Jacques nivelait à nouveau la marque sur un très bel échange avec Nicolas Gaumont et Gabriel Bilodeau. Pour les dix minutes de jeu suivantes, ce fut la performance sans bavure des deux gardiens qui a retenu l’attention, chacun y allant d’excellents arrêts pour garder son équipe dans la rencontre. Cette égalité a donc persisté jusqu’à 17:31 alors que Jess Ainslie y allait d’un lancer par dessus le filet du gardien de Coleraine. La rondelle a alors emprunté une trajectoire plutôt curieuse pour revenir frapper un patin d’un joueur de Coleraine avant de pénétrer dans le filet pour briser l’égalité. Sur cette séquence, une passe à été attribuée à Alexandre Grenier. Voyant le tapis lui glisser sous les pieds, les joueurs de Coleraine ont tout tenté pour revenir dans la rencontre mais le gardien méganticois, Tyler Amey-Legault, qui en était à une première sortie cette saison dans l’uniforme du Turmel, leur a tout simplement fermé la porte.
Le nouveau venu a laissé une très bonne impression, ne cédant que deux fois sur un total de vingt-huit lancers dirigés vers lui.
Prochains matchs du Turmel...
Avec cette splendide performance de la jeune troupe de Stéphane Grenier et de Christian Jacques, le Turmel se rapproche à deux points de Coleraine qui sera, à nouveau, le prochain adversaire quand le Turmel disputera son prochain match local ce vendredi, 2 décembre, au Centre sportif de Mégantic, à compter de 21h00. En jeu, le troisième rang du circuit.
Le Turmel jouera également à domicile le week-end suivant en recevant la visite des Patriotes de Saint-Ephrem, le vendredi 9 décembre, toujours à 21h00.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}