Recyc-Québec

Un bon week-end pour le Junior A

Un bon week-end pour le Junior A - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Le Turmel Junior A joue du hockey inspiré depuis le début de la saison. (Photo Serge Lacroix)

Au cours du dernier week-end, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait deux rencontres, soit une à domicile et l’autre en territoire ennemi, en faisant face à Saint-Ephrem et Beauce-Sud. Ces rencontres étaient présentées vendredi soir à Lac-Mégantic et samedi soir à l’aréna de Saint-Côme de Beauce.

D’abord, vendredi, devant une bonne foule de 200 partisans, le Turmel a dû travailler fort tout au long de la rencontre pour se sauver avec une victoire de 5 à 4.

Les visiteurs ont ouvert la marque à 6:36 sur un but de Denis Poulin, sans aide avant que le Turmel ne parvienne à créer l’égalité à 11:09 grâce à Alexandre Grenier, sur une passe de François Gauthier.

Au deuxième tiers, le Turmel accentue son avance à deux buts alors que Bryan Quirion et Maxime Paquette touchent, tour à tour, la cible. Marc-Étienne Giroux et Jess Ainslie se faisaient les complices sur le premier but tandis que Bryan Quirion et Cédrick Breton en faisaient autant sur le but de Paquette. Malgré plusieurs pénalités au cours de cette période, le Turmel retournait à son vestiaire pour la deuxième pause de la soirée avec une avance de deux buts dans la rencontre.

C’est véritablement en troisième période que le match s’est joué alors que cinq buts ont été inscrits. Heureusement pour le Turmel et ses partisans, ce sont les Méganticois qui ont réussi à obtenir le dernier mot dans cette rencontre. À 1:34, Michaël Nadeau réduisait l’écart à seul but avant que Jess Ainslie redonne cette même priorité à 3:21, but inscrit sans aide.

Les visiteurs récidivaient à 6:16 sur un but de Martin Poulin qui réduisait à nouveau l’écart. En milieu de période, des escarmouches ont éclaté et les officiels ont mis plusieurs minutes pour délibérer et rendre les décisions nécessaires. Le jeu a ensuite pu reprendre et à 16:13, les Patriotes inscrivaient le but qui ramenait les deux équipes à la case départ.

Enfin, les grands honneurs reviennent à Maxime Morin qui, sortit de nulle part, a décoché un excellent lancer qui a trompé la vigilance du gardien Marc-Antoine Nadeau pour inscrire le but victorieux. Saint-Ephrem a ensuite tout tenté pour créer à nouveau l’égalité mais le gardien Hubert Beaudoin a tout simplement fermé la porte pour protéger cette mince avance d’un but, ce qui concrétisait la victoire du Turmel par la marque de 5 à 4.

Tout un spectacle à Saint-Côme
Le Turmel visitait, pour la première fois cette année, le Beauce Mitsubishi à l’aréna de Saint-Côme. Avec l’absence de cinq joueurs réguliers, les instructeurs Grenier et Jacques ont dû faire appel aux réservistes de la formation qui ont offert une très bonne performance, car certains n’avaient pas revêtu l’uniforme de l’équipe depuis un bon bout de temps. Beauce-Sud s’est inscrit au pointage à 3:17 avec le but de Vincent Gagnon. Dominic Pépin-Beaudoin, avec son tout premier but dans l’uniforme du Turmel, égalait la marque à 9:58 sur des passes de David Vachon et de Maxime Morin.

En deuxième, le Beauce Mitsubishi a marqué le but vainqueur à 2:49 grâce à Alexandre Toulouse, sur des aides de Thomas Bélanger et de Mathieu Domingue. Avec tout le temps qui restait, le Turmel a tout tenté pour niveler la marque mais il a dû se buter à un gardien de premier ordre qui ne voulait tout simplement rien offrir à ses adversaires.

Plusieurs spectateurs et partisans du Turmel ont fait le voyage de Lac-Mégantic jusqu’à Saint-Côme et n’ont certes pas été déçus. La vitesse d’exécution et la discipline étaient au rendez-vous de cette rencontre. Bref, malgré cette défaite la troupe méganticoise a bien répondu au plan de match proposé par les entraîneurs et a définitivement disputé l’une de ses meilleures rencontres depuis le début de la présente saison.

Prochains matchs
En fin de semaine, le Turmel se retrouvera en terrain ennemi à deux reprises alors que des arrêts à Saint-Victor et La Guadeloupe sont prévus au calendrier. Dans un premier temps, le Turmel affrontera la formation du Bar l’Entracte de Beauce-Centre ce samedi, 17 décembre, à compter de 20h00 à l’aréna de Saint-Victor. Le lendemain, le Turmel sera à La Guadeloupe pour y affronter la formation de la Haute-Beauce pour une première fois cette saison, dans une rencontre prévue à 14h30, en après-midi. Le Turmel reviendra finalement à domicile le vendredi 23 décembre pour y affronter le Restaurant la Gargouille d’East-Broughton, dans un match qui sera présenté au Centre sportif Mégantic à compter de 21h00.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises