Actualités
Culture
Sports
Un concert mémorable qui rapporte gros!
Quelque 500 personnes ont littéralement rempli l’église Notre-Dame-de-Fatima dimanche dernier pour assister à un concert de Noël donné par la chorale paroissiale. Pas moins de 25 chants religieux, tant traditionnels que contemporains, ont été interprétés par les 31 choristes dirigés par Claude Durand. Un spectacle à la fois mémorable et haut en émotions, qui a permis de remettre plus de 5000$ à la fabrique.
Le succès de l’événement est d’autant plus retentissant qu’à peine cinq semaines ont pu être consacrées à sa préparation. «La tenue de ce concert bénéfice a été décidée dès que nous avons appris que l’église allait demeurer ouverte», transmet l’organiste et directeur de chorale Claude Durand, ajoutant que les billets se sont rapidement envolés.
En plus de l’organiste, le concert comptait sur la présence du clarinettiste Pierre Letellier, que M. Durand qualifie amicalement de «tuyau Casavant vivant». Ces deux musiciens et la trentaine de choristes ont eu droit à une attention soutenue pendant toute la prestation, qui a même donné lieu à quelques larmes d’émotions parmi les spectateurs.
Afin d’être accessible à tous, le concert était offert pour la modique somme de 5$ par personne, l’accès étant gratuit pour les enfants. «Nous avons eu aussi de généreux donateurs, ce qui nous a permis de remettre un chèque de 5125$ à la Fabrique Notre-Dame-de-Fatima», communique M. Durand.
Cette initiative de la chorale Notre-Dame-de-Fatima a permis à elle seule de combler 20% du manque à gagner annuel de la fabrique paroissiale, chiffré à 25 000$. Les nombreux commentaires positifs à l’endroit de ce concert permettent donc d’espérer une récidive l’an prochain.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}