Actualités
Culture
Sports
Le 12e Défi de la Gosford attire 500 personnes
La 12e édition du Défi de la Gosford Axion s’est déroulée avec succès. Malgré le froid, une foule d’environ 500 visiteurs a assisté aux courses d’attelage de chiens et de ski jeoring, en plus de prendre part aux activités offertes. Samedi et dimanche, des coureurs provenant des 4 coins du Québec, de l’Ontario ainsi que des États-Unis se sont disputés les meilleures places au classement.
«Cette année nous avons reçu 79 équipes de traîneau et 4 équipes de ski jeoring, un record sur 12 années d’existence de l’événement. Cela s’explique par la bonne réputation de notre organisation et de nos pistes. Notre parcours a ravi, encore une fois, et la compétition était très forte, ce qui a valu un spectacle des plus enlevant», raconte Bernard Saucier, président de l’événement. Le bon état de la piste a contribué grandement à la satisfaction des coureurs participants.
La randonnée de raquettes, organisée par Sentiers frontaliers et Québec en forme, a fait le bonheur des amateurs. L’activité slackline a piqué la curiosité et permis aux intéressés de s’initier à cette nouvelle activité tendance. Les agents de conservation de la faune étaient présents avec des peaux d’animaux rares et ont su communiquer leur passion pour la préservation de la nature.
La classe ski jeoring un chien a été remportée par Ludovic Coulaux de Ferland et Boilleau et celle de deux chiens par Diane Stuart de Stratford (New Hampshire). La classe de 6 chiens a été remportée par Heather Brannen de Bland (Maine), celle de 8 chiens par Kati Dagenais de Saint-Sauveur et celle de 12 chiens par Stéphane Roy de Saint-Ménard. Un total de 10 000 $ a été attribué aux gagnants de la classe 6, 8 et 12 chiens.
Le comité organisateur tient à remercier les nombreux bénévoles qui ont consacré énergie et temps à la réalisation de ce rendez-vous hivernal. Il souligne également la participation des partenaires majeurs que sont Câble AXION, la Caisse Desjardins des Haut-Cantons et la Municipalité de Saint-Augustin-de-Woburn.
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}