Chapelle du rang 1

Le Junior se retrouve en position précaire

Le Junior se retrouve en position précaire - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Le Turmel Junior n’a plus aucune autre option que d’aligner les victoires ce week-end pour pouvoir continuer sa route dans les séries éliminatoires et ainsi, éviter une sortie hâtive de cette valse printanière.

Vendredi soir dernier, le Junior A de Lac-Mégantic débutait sa série quart de finale face à la formation du Zone Électronique de Coleraine. Bien que le Turmel possède l’avantage de la glace dans cette série, celle-ci a plutôt débuté du côté de Coleraine pour le premier match avant de se poursuivre au Centre sportif Mégantic. Ce ne fut pas une bonne fin de semaine pour la troupe méganticoise qui s’est inclinée à deux reprises, se plaçant du même coup en position précaire pour la poursuite de la série prévue pour le week-end prochain.

Dès le début de la première période, les Méganticois ont attaqué à maintes reprises le filet adverse sans toutefois réussir à prendre les devants dans la rencontre.

Un seul but a été enregistré au deuxième tiers, permettant à Coleraine de prendre les devants, malgré une autre domination des Méganticois au chapitre des tirs au but.

Tôt en début de troisième, soit à 1:23, le Turmel a créé l’égalité quand Maxime Paquette reprenant le retour de lancer de Cédrick Breton a inscrit son équipe à la feuille de pointage, pour une première fois de la soirée. Le moment de réjouissance a été de courte durée car à peine 28 secondes plus tard, Coleraine reprenait son avance dans la rencontre. Le Turmel n’a jamais été capable de réellement se relever par la suite. Les locaux ont ajouté deux buts à leur fiche, jetant ainsi une douche d’eau froide sur la troupe des instructeurs Jacques et Grenier.

Plus tard en période, à 18:49, le Turmel est tout de même parvenu à réduire l’avance des locaux quand le défenseur recru, Dominic Pépin-Beaudoin, a réussi à déjouer le cerbère de Coleraine sur des aides d’Alexandre Jacques et de Jean-Samuel St-Gelais, en supériorité numérique. Le dernier but de Coleraine a été marqué dans une cage laissée déserte. Lac-Mégantic a pourtant dirigé 39 lancers devant la cage de Coleraine contre seulement 20 sur son gardien. Verdict final : 5 à 2.
Une autre défaite, dimanche
Au tour du Turmel de recevoir ses adversaires, dimanche, et tenter d’égaliser la série 3 de 5. Malheureusement, la chance n’a toujours pas souri à l’équipe méganticoise qui a dû s’avouer vaincue par la marque de 5 à 4 en prolongation.
La première période s’est ouverte sur du jeu plutôt calme, où chacune des deux formations semblait étudier l’autre. Ce sont finalement les visiteurs qui ont ouvert la marque à 5:20. Le Turmel est parvenu à niveler le pointage à 10:50, en avantage numérique, sur un but de Marc-Étienne Giroux avec des aides d’Alexandre Grenier et de Maxime Paquette. 
La deuxième période a donné lieu à du jeu excitant où chacune des deux équipes en présence s’est inscrite une fois à la feuille de pointage. Le Turmel a d’abord repris l’avance dans la rencontre à 2:57 quand Nicolas Gaumont est parvenu à décocher un excellent lancer pour tromper la vigilance du gardien de Coleraine. Jean-Samuel St-Gelais s’est fait complice sur la séquence. Les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour ramener les deux équipes à la case départ.
En troisième, le Turmel a repris l’avance à 1:36, sur le premier but de Bryan Quirion, avec l’assistance de Maxime Paquette et de Marc-Étienne Giroux. Les locaux se sont donnés deux buts d’avance à 8:25, quand Bryan Quirion a enfilé son deuxième filet de la rencontre avec la complicité de Maxime Paquette.
Pressés dans leur zone, les joueurs du Turmel se sont mis à jouer avec nervosité, ce qui a causé des revirements très dangereux. Les visiteurs n’en demandaient pas tant pour revenir dans le match. À force de travail acharné, Coleraine réduisait l’écart à un seul but à 10:51. En fin de période, le gardien de Coleraine a été rappelé au banc au profit d’un sixième attaquant. Une offensive qui a mené au but égalisateur avec six secondes à faire à la troisième période.
En période de prolongation, Coleraine a trouvé le fond du filet à 4:02 sur un lancer qui ne venait de nulle part et qui a trompé la vigilance du gardien méganticois.
Week-end décisif

L’action reprend ce vendredi, 24 février, à 21h00, alors que Coleraine s’amènera à nouveau au Centre sportif Mégantic. La série se poursuivra le lendemain, à Coleraine, à compter de 20h30 pour la présentation du quatrième match. Si un cinquième match est nécessaire, il sera disputé au Centre sportif Mégantic le dimanche 26 février, à 13h00.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises