Recyc-Québec

Le Senior récolte trois points à Ste-Claire

Le Senior récolte trois points à Ste-Claire - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Senior)

Carl Lefebvre du Turmel se fait dérangeant devant le filet du gardien Denoncourt. (Photo Anne-Julie Hallée)

En fin de semaine dernière, le Turmel senior livrait un autre duel aller-retour. Le 17 février, l’équipe locale recevait la visite du CFR de Ste-Claire, devant une foule de 475 personnes rassemblée au Centre sportif Mégantic pour cette troisième partie de la série quart de finale. Deux jours plus tard, dimanche, au tour des joueurs du Turmel de se sont rendre à Ste-Claire afin de disputer le quatrième match de cette même série.

Malgré plusieurs absences dues pour la plupart aux suspensions décernées la semaine précédente, les Méganticois ont livré une belle bataille à domicile. En première période, le CFR a pris l’avance 2 à 0 grâce aux deux buts d’Ian Chabot. Aucun point n’a été marqué en deuxième. À 6:32 du troisième tiers, Mathieu Leclerc de Ste-Claire a compté un troisième but. Jean-Christophe Poulin a profité d’un avantage numérique pour déjouer le gardien de Ste-Claire, épaulé d’Éric Côté et de Ryan Murphy. En arrêtant 40 tirs au but, le gardien de but du CFR, Mickaël Denoncourt, a été l’élément déterminant de leur victoire. Marque finale: 3 à 1 en faveur du CFR.

Grosse victoire d’équipe
Dimanche, le Turmel s’est rendu à Ste-Claire pour disputer son quatrième et dernier match de ce tournoi à la ronde. Les joueurs du Turmel se devaient de revenir forts contre cette équipe.

En début de première période, Ste-Claire a ouvert la marque. À 15:46, Jérôme Anctil a profité d’une supériorité numérique pour compter le premier but du Turmel, épaulé de Carl Lefebvre et d’Éric Côté. En fin de période, à seulement trente secondes d’intervalle, Justin Plamondon a déjoué le gardien du CFR à deux reprises, aidé de Gabriel Chiasson.

Gonflé à bloc, le Turmel a continué sa domination en zone adverse, en début de deuxième. À 8:56, Alexandre Gagnon a marqué le quatrième but du Turmel, secondé de Carl St-Pierre et de Carl Lefebvre. À 15:43, au tour de Carl Lefebvre à trouver le fond du filet, aidé de Jérôme Anctil et d’Alexandre Gagnon.

À 7:31 de la troisième période, Antonin Roux a marqué le sixième but du Turmel, appuyé d’Éric Côté et de Ryan Murphy. À 14:30, le CFR a profité d’un avantage numérique pour s’inscrire une deuxième fois au tableau. En fin de période, alors que le Turmel était en infériorité numérique, Éric Côté a marqué sans aide. Marque finale : le Turmel l’emporte 7 à 2 et récolte ainsi 3 autres points.

Les trois étoiles ont été décernées aux joueurs du Turmel, soit Justin Plamondon (2 buts), Éric Côté (1 but, 2 passes) et Carl Lefebvre (1 but, 2 passes). À noter, l’excellente performance du gardien de but Jonathan Fortier qui a maintenu son équipe dans le match en effectuant des arrêts clés.

Le Turmel a maintenant joué ses quatre parties du tournoi à la ronde et amassé 6 points. La semaine prochaine, le Turmel fera relâche car les équipes de Ste-Claire et de St-Pascal doivent s’affronter à deux reprises et afin de déterminer les équipes qui participeront à la demi-finale.

Témoignage
Le vendredi 17 février, une minute de silence a été observée avant le début de la partie. La tragédie de Saint-Romain a éveillé en région des sentiments de soutien envers la famille des victimes. Ce drame a touché toute la population de la région du Granit. Le Club de hockey sénior Le Turmel se joint à toute la communauté de la région de Mégantic afin d’offrir un témoignage de sympathies à la famille et à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises