Chapelle du rang 1

Championnat provincial de volleyball benjamin à Lac-Mégantic

Championnat provincial de volleyball benjamin à Lac-Mégantic - Claudia Collard : Actualités

Des membres de l’organisation et partenaires financiers du championnat provincial de volleyball benjamin ont donné le coup d’envoi à l’événement mardi, à la polyvalente Montignac. À l’avant au centre, les capitaines de l’équipe benjamine des Mousquetaires, Rachel Beaudry et Olivia Lessard.

Un événement sans précédent se déroulera à Lac-Mégantic les 13, 14 et 15 avril. Rien de moins que le championnat provincial scolaire de volleyball, catégorie benjamine. La présence du CSM rend désormais possible cette première dans l’histoire de la polyvalente Montignac. L’événement réunira 26 équipes, suscitant la venue de quelque 600 personnes sur le territoire, en incluant les entraîneurs, parents et accompagnateurs. Bon en matière de retombées économiques et excellent happening en perspective!

«L’ajout de nouveaux plateaux sportifs au nouveau CSM nous permet maintenant de recevoir des événements provinciaux de cette envergure!», se réjouit Yannick Thibault, responsable des communications pour l’événement. Les matchs du championnat se disputeront simultanément à la polyvalente Montignac, l’école Notre-Dame de Fatima et au Centre sportif Mégantic, qui accueillera également les finales féminine et masculine. Vingt équipes de filles et 16 équipes de gars se disputeront le titre de champion provincial lors de l’événement, dont les cérémonies d’ouverture et de clôture se dérouleront à la polyvalente.

La formation benjamine de Montignac n’aura rien à envier à ses adversaires, sélectionnées parmi les meilleures équipes de la province. Ces Mousquetaires figurent actuellement au premier rang sur la scène régionale et se classent en quatrième position à l’échelle provinciale. «En fin de semaine dernière, l’équipe a remporté la médaille d’or à l’Omnium Baron de Sherbrooke», transmet leur entraîneur Patrick Hallé, qui assurera le service aux athlètes au sein de l’organisation du championnat provincial.

«Le programme de volleyball de la polyvalente Montignac est l’un des plus performants. Depuis 5-6 ans, nous remportons des médailles d’or au civil, dont les équipes sont formées des meilleures joueuses en provenance de plusieurs écoles secondaires», transmet Aurèle Dulac, coordonnateur de l’événement.

La présidence d’honneur du tournoi a été confiée à Pascal Boulanger, un ancien élève de Montignac maintenant établi à Sherbrooke. Joueur actif au sein du juvénile masculin à la fin des années quatre-vingt-dix, sa feuille de route d’entraîneur est impressionnante. Seulement l’an dernier, il agissait en qualité d’entraîneur-chef du collégial AAA masculin et d’assistant entraîneur de l’universitaire masculin.

Outre les personnes précédemment mentionnées, le comité organisateur du championnat est composé de Bernard Fillion (alimentation), Jeannot Gosselin (commandites), Julie Cloutier (hébergement), Kathleen Dulac (promotion), Marie-Hélène Gagné (finances), Maurice Giroux (animation) et Yvan Plamondon (coordonnateur).

Les représentants des partenaires financiers de l’événement ont tour à tour exprimé leur fierté d’être partie prenante de ce happening. «La polyvalente Montignac est un de nos châteaux-forts du volleyball. Je suis confiant qu’on aura un beau championnat à offrir», transmet Olivier Audet, directeur régional du Réseau du sport étudiant du Québec, avouant être «jaloux» des installations du nouveau centre sportif. Le président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Bernard Perron, a pour sa part souligné l’importance de soutenir cette initiative, qui contribue à la valorisation des élèves. «La tenue d’un championnat de cette envergure est un signe avant-coureur d’un avenir fort prometteur. Avec le CSM, on s’est doté d’un outil qui se veut évolutif et qui contribue à mettre la région en valeur», communique André Desjardins, conseiller municipal responsable des sports et loisirs pour la ville de Lac-Mégantic. «Les 13, 14 et 15 avril, la région va vibrer avec le championnat de volleyball. C’est un rêve qu’on va vivre!», a terminé le directeur de la polyvalente Montignac, Richard Hallée, dans un élan d’enthousiasme.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises