Recyc-Québec

Le Turmel enfile deux victoires consécutives

Le Turmel enfile deux victoires consécutives - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Senior)

Jonathan Fotier a été solide devant son filet toute la fin de semaine, se permettant même un jeu blanc, dimanche. La participation du Turmel à la finale pourrait être acquise dès vendredi, à East Broughton.

Fort de ses deux victoires consécutives acquises en fin de semaine dernière sur le Drift d’East-Broughton, sur la patinoire adverse samedi et au Centre sportif Mégantic le lendemain, le Turmel senior n’est plus qu’à une victoire de sa participation à la grande finale du circuit.

Plus d’une centaine de partisans du Turmel se sont rendus à East-Brough- ton, samedi, pour encourager leur équipe. Carl Lefebvre a profité d’une supériorité numérique pour ouvrir la marque à 6:28, aidé de Jérôme Anctil et d’Éric Côté. Trente secondes plus tard, le Drift a répliqué alors qu’il était en désavantage numérique. À 9:56, lors d’une supériorité numérique du Turmel, Justin Plamondon a marqué un second but, assisté de Louis-Charles Hallé. À 13:00, le Drift créait à nouveau l’égalité, avec un homme en moins. Deux minutes plus tard, Jérôme Anctil bénéficiait d’un autre avantage numérique pour marquer, avec l’aide de Carl Lefebvre et d’Alexandre Gagnon. Ce troisième but du Turmel s’est avéré le but gagnant.

Au deuxième tiers, un seul but a été marqué. Alors que le Turmel se trouvait en infériorité numérique, Éric Côté a compté, avec l’aide d’Antonin Roux. Finalement, en troisième période, Carl Lefebvre a aussi marqué un but en désavantage numérique, aidé de Ryan Murphy.

Le gardien de but du Turmel, Jonathan Fortier, a offert une excellente performance en deuxième et troisième périodes en effectuant de très beaux arrêts. Marque finale : 5 à 2 en faveur du Turmel.

La première étoile a été décernée à Carl Lefebvre (2 buts, 1 passe). Éric Côté (1 but, 1 passe) a obtenu la deuxième étoile de la partie tandis que Jonathan Fortier s’est mérité la troisième étoile.

Un jeu blanc pour Fortier
Dimanche, les partisans du Turmel ont encore une fois été très nombreux à profiter de la promotion qui était offerte. Ce sont 704 spectateurs qui ont assisté au quatrième match de la série. Un match très serré du début à la fin.

Aucun but n’a été compté en première ni en deuxième période. Étienne Bédard a marqué l’unique but de la rencontre, aidé d’Olivier Paradis. Le reste de la partie a été très intense. La défensive du Turmel a tenu bon et Jonathan Fortier a effectué des arrêts clés. Marque finale: 1 à 0 en faveur du Turmel.

La première étoile a été décernée au gardien de but Jonathan Fortier qui a signé un blanchissage. Étienne Bédard a obtenu la deuxième étoile, tandis que le gardien de but du Drift, Pierre-Olivier Doyon, s’est mérité la troisième étoile.

En haut du tableau
Pour les présentes séries, Éric Côté trône toujours au palmarès des meilleurs pointeurs de la ligue avec 13 points. Jérôme Anctil occupe le quatrième rang avec 10 points, tandis qu’Antonin Roux est en en sixième position avec 9 points. Carl Lefebvre et Ryan Murphy se partagent la huitième place avec 8 points.

La cinquième partie de cette série se déroule à East Broughton, ce vendredi 16 mars, à 21h00. Si cela s’avère nécessaire, un sixième match sera présenté le samedi 17 mars, à 21h00, au Centre sportif Mégantic. Demeurez informés en consultant la page internet de l’équipe au www.hockeyseniorturmel.ca ou en joignant la page officielle sur Facebook.
Dans l’autre série, le CFR de Sainte-Claire et les Justiciers de Saint-Joseph sont à égalité avec deux victoires de chaque côté.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises