Recyc-Québec

Le Festival Saint-Zénon gagne en envergure

Le Festival Saint-Zénon gagne en envergure - Claudia Collard : Actualités

Le lancement de la programmation de l’édition 2012 du Festival Saint-Zénon réunissait plusieurs personnes, dont le président Roger Desbiens, le trésorier du Comité culturel Piopolis André Mercier, la présidente du Comité Charlotte Lavoie, le maire de Piopolis André St-Marseille, la présidente d’honneur Nathalie Gagnon et le directeur artistique Antoine Leclerc.

Fidèle à la tradition, la 14e édition du Festival Saint-Zénon-de-Piopolis offre à nouveau une programmation de qualité. S’ajoutent cette année des concerts sur trois lieux de diffusion et la mise à jour du site internet de l’événement, permettant à la population d’en savoir plus long sur l’envergure des prestations. Parlant d’envergure, le Festival aura cumulé pas moins d’un millier de présences d’artistes au terme de l’année 2012!

La saison ouvrira le 26 mai à 20h00 avec une prestation de Marie-Josée Lord, qui transportera le public dans son univers coloré et lyrique, mélangeant les genres avec finesse, permettant de séduire à la fois les amateurs de musique classique et populaire, annonce Antoine Leclerc, directeur artistique de l’événement. Suivront les concerts des Montreal All City Bing Bang (23 juin), Quartetto Gelato (14 juillet), Ensemble Caprice (18 août) Suzie Arioli (1er septembre) et de Marie-Michèle Desrosiers, qui donnera un concert de Noël le 8 décembre.

Une visite sur le site www.festivalpiopolis.ca permet au public de constater l’impressionnante feuille de route de chacun des artistes invités et même de réserver ses billets en ligne. En plus des concerts donnés dans l’église Saint-Zénon de Piopolis, «le programme s’est enrichi d’un concert extérieur dans le majestueux parc du Croissant de lune qui domine le lac et de trois concerts intimes à la Halte des Zouaves situé au cœur du village», transmet le président et fondateur du Festival Roger Desbiens. Trois mini-concerts, dont les détails seront connus ultérieurement, seront donnés à la Halte à compter de 20h00, soit les 27 juillet, 3 août et 5 octobre. Pour sa part, le Dixieland Band se produira le dimanche 5 août, 14h00, au parc du Croissant de lune. M. Desbiens ajoute qu’une session d’initiation à la mycologie sera annoncée au cours du mois de juillet.

Depuis sa création, en 1999, le Festival Saint-Zénon n’a cessé d’attirer les foules. Si la tendance se maintient, le concert de septembre prochain accueillera son 25 000e spectateur, laisse entendre Roger Desbiens. Sans compter que la prestation de Marie-Michèle Desrosiers sera le 100e concert de l’histoire du Festival!

«En tant qu’entreprise, nous sommes fiers de participer à la diffusion de cet événement, a transmis la présidente d’honneur de la saison 2012, Nathalie Gagnon, directrice communication et marketing, Dery télécom (Câble Axion). La vingtaine de bénévoles qui gravitent autour de l’événement ont aussi de quoi être fiers: l’édition de 2011 a dégagé un important surplus, permettant d’injecter un budget de 82 000$ dans la présente édition, argent provenant à 54% des recettes de l’événement. Le Festival compte également sur l’apport de partenaires financiers, la balance provenant de commanditaires dans une proportion de 23%, un pourcentage équivalent étant versé sous forme de subventions gouvernementales.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  2. Proximité et magie signées Marie Mai
  3. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  4. À nous deux Parkinson!
  5. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  6. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  7. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
Aux portes de l’abdication
Proximité et magie signées Marie Mai
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises