Recyc-Québec

Les amateurs ont toutes les raisons d’être au rendez-vous!

Les amateurs ont toutes les raisons d’être au rendez-vous! - Rémi Tremblay : Sports Le Turmel (Senior)

À l’avant la mairesse Colette Roy Laroche, Robert Turmel, le principal partenaire du club de hockey, et le d.g. de la Caisse de la Région de Mégantic, Michel Duval. Derrière, le président Marc L’Écuyer, le directeur général François Jacques, l’entraîneur-chef Ricky Therrien et le vice-président hockey, Jean Gagnon.

otions intéressantes offertes aux amateurs auront permis d’assurer la survie du club, qui faisait face à une diminution des assistances. Le Turmel senior reprend le collier en septembre sur des bases solides, une parmi les huit équipes qui composeront la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF).

Avec François Jacques au poste de directeur général, David Morin comme directeur du personnel des joueurs et recruteur, Jean Gagnon à titre de vice-président de la direction hockey et Ricky Therrien, l’entraineur-chef de retour derrière le banc, le président de l’équipe Marc L’Écuyer peut regarder la saison à venir avec enthousiasme, comme il l’a exprimé en conférence de presse, mardi.

Sur la glace, le retour d’une majorité des joueurs de la saison dernière ainsi que l’ajout de joueurs du junior augmentent les chances pour Lac-Mégantic de viser le haut du classement général, au terme du calendrier de 24 matchs, débutant officiellement le vendredi 28 septembre.

La compétition promet d’être féroce. Avec l’addition de Charlevoix et de Saint-Marc-des-Carrières et l’obtention d’une année sabbatique pour l’équipe de St-Pascal, la LHBBF compte deux divisions. Le Turmel senior rejoint les équipes de Beauceville, d’East-Broughton et de Saint-Joseph, alors que l’autre division sera formée des équipes de Charlevoix, Lotbinière, Saint-Marc-des-Carrières et Sainte-Claire.

Chaque équipe jouera six parties contre chaque équipe de sa division et trois parties contre les quatre équipes de l’autre division. «Cette structure de calendrier fait en sorte que le Turmel recevra une équipe pour deux parties à Lac-Mégantic. La soirée du hockey à Lac-Mégantic demeure le vendredi, à 21h00, avec 12 parties, la première, celle du 28 septembre, contre les Justiciers de Saint-Joseph», signale le directeur général, François Jacques.

Le camp d’entraînement se tiendra au domicile du Turmel, le CSM, la fin de semaine des 7 et 8 septembre. De 20h30 à 23h30 le vendredi et de 11h00 à 13h30 le samedi. Une partie inter-équipe sera disputée le samedi de 18h00 à 20h00.

Parmi les vétérans qui ont déjà fait part de leur intention d’y être présent, les Gagnon, Hallé, St-Pierre, Paradis, Poulin, Demers, Murphy, Roux, Fortier, Picard, Jacques, Baillargeon, Bédard, Côté et les frères Lachance. Issus du Turmel junior, Maxime Paquet, Bryan Quirion et Hubert Beaudoin arrivent en renfort.

Le Turmel disputera ses deux parties préparatoires contre East-Broughton: le vendredi 21 septembre à l’aréna Mario-Lessard et le lendemain, samedi. à 20h00, à Lac-Mégantic.

Pour les autres équipes de la ligue, «le Turmel senior sera l’équipe à battre avec ses trois championnats de séries éliminatoires en quatre saisons. Nous allons présenter une équipe pour défendre nos titres et fournir aux partisans du jeu captivant», d’ajouter François Jacques.

Des améliorations apportées
«Le Centre sportif Mégantic est maintenant le domicile du Turmel senior. L’équipe y est bien installée et les locaux répondent à nos besoins. C’est maintenant à vous, les amateurs de hockey de vous approprier cet aréna moderne, d’un confort amélioré», insiste le président Marc L’Écuyer.

La Ville de Lac-Mégantic et la direction du CSM ont apporté quelques correctifs à l’aréna. La hauteur des murs de béton situés derrière les bancs des joueurs et à l’entrée centrale a été corrigée pour mieux accommoder les spectateurs. Le retour d’air frais de la ventilation du plafond a aussi été corrigé.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises