Recyc-Québec

Le Turmel jr s’améliore mais les victoires tardent

Le Turmel jr s’améliore mais les victoires tardent - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Une forteresse adverse bien défendue. (Photo Serge Lacroix)

Au cours du week-end dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait deux rencontres, d’abord en recevant la visite du Restaurant la Gargouille d’East-Broughton, le samedi, avant d’aller affronter la formation de Saint-Ephrem le lendemain, dans une rencontre présentée exceptionnellement à l’aréna de Saint-Gédéon. Bilan, deux défaites malgré deux bonnes performances. L’équipe s’améliore de match en match en fournissant une opposition toujours plus vive, mais la première victoire de la saison se fait toujours attendre !

Face à East-Broughton, le Turmel a pourtant bien débuté la rencontre en prenant une avance de 3 à 1 dès la période initiale sur des buts de Jean-Samuel St-Gelais, David Vachon et Ken Godbout.  L’équipe a joué une deuxième période en dents de scie, en se faisant notamment compter à trois reprises à égalité numérique, ce qui a semblé semer un doute dans la tête des joueurs. Tout d’un coup, tout semblait beaucoup plus laborieux. Marc-Étienne Giroux créait à nouveau l’égalité à 13:15 de la période médiane pour permettre aux deux équipes de retraiter au vestiaire avec une égalité de 4 à 4, après deux périodes réglementaires. Ce seront les visiteurs qui auront le dernier mot au troisième tiers, en inscrivant les deux derniers buts de la soirée pour ainsi se sauver avec une victoire in extremis de 6 à 5 sur le Turmel. 

Pour une rare fois, le Turmel a joué toute la rencontre de façon disciplinée mais il a été incapable de conserver son avance et ce, tout au long de la rencontre. Marc-Étienne Giroux a reçu la troisième étoile de la rencontre.
Autre échec face à Saint-Ephrem

Fidèle à son habitude, la troupe méganticoise a bien débuté la rencontre et disputé une excellente première période. Elle parvient même à provoquer beaucoup de choses à l’attaque, ce qui lui permet d’obtenir d’excellentes chances de marquer. À la première pause, les protégés des instructeurs Baillargeon retraitent au vestiaire avec une marque de 2 à 1 en faveur de Saint-Ephrem. Alexandre Grenier étant le marqueur pour le Turmel. 

En début de deuxième, deux buts inscrits par les locaux en un temps de 22 secondes sont venus changer l’allure de la rencontre. À ce moment, la marque était donc de 4 à 1 pour la formation de Saint-Ephrem et Lac-Mégantic n’était, tout à coup, plus la même équipe sur la patinoire. Deux autres buts de Saint-Ephrem portaient la marque 6 à 1, après deux périodes.

Le Turmel aura fait bonne figure au dernier engagement, mais le mal était déjà fait. Marc-Étienne Giroux a marqué le deuxième du Turmel en début de troisième période mais, trop peu trop tard. Le Turmel s’incline donc par la marque de 8 à 2 et n’a donc toujours pas connu la victoire en sept sorties cette saison.

Le Junior A disputera deux matchs à l’étranger et ce, au cours des deux prochains week-ends. La formation méganticoise visitera le Restaurant la Gargouille d’East-Broughton ce vendredi 2 novembre à l’aréna Mario Lessard dans une rencontre prévue pour 20h30.

Le Turmel sera à nouveau sur la route le samedi 10 novembre, alors qu’il visitera l’excellente formation de Beauce-Sud à l’aréna de Saint-Côme, à compter de 19h30. Beauce-Sud occupe actuellement la première position du circuit Jolicoeur avec une moyenne de six buts inscrits par rencontre. La commande sera donc de taille pour le Turmel.

Le Turmel reviendra à domicile le vendredi 16 novembre dans un match prévu à 21h00, alors que la formation des Prédateurs de Haute-Beauce sera en ville pour y affronter le Turmel.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises