Oscar Brochu

Le Turmel jr s’améliore mais les victoires tardent

Le Turmel jr s’améliore mais les victoires tardent - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Une forteresse adverse bien défendue. (Photo Serge Lacroix)

Au cours du week-end dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait deux rencontres, d’abord en recevant la visite du Restaurant la Gargouille d’East-Broughton, le samedi, avant d’aller affronter la formation de Saint-Ephrem le lendemain, dans une rencontre présentée exceptionnellement à l’aréna de Saint-Gédéon. Bilan, deux défaites malgré deux bonnes performances. L’équipe s’améliore de match en match en fournissant une opposition toujours plus vive, mais la première victoire de la saison se fait toujours attendre !

Face à East-Broughton, le Turmel a pourtant bien débuté la rencontre en prenant une avance de 3 à 1 dès la période initiale sur des buts de Jean-Samuel St-Gelais, David Vachon et Ken Godbout.  L’équipe a joué une deuxième période en dents de scie, en se faisant notamment compter à trois reprises à égalité numérique, ce qui a semblé semer un doute dans la tête des joueurs. Tout d’un coup, tout semblait beaucoup plus laborieux. Marc-Étienne Giroux créait à nouveau l’égalité à 13:15 de la période médiane pour permettre aux deux équipes de retraiter au vestiaire avec une égalité de 4 à 4, après deux périodes réglementaires. Ce seront les visiteurs qui auront le dernier mot au troisième tiers, en inscrivant les deux derniers buts de la soirée pour ainsi se sauver avec une victoire in extremis de 6 à 5 sur le Turmel. 

Pour une rare fois, le Turmel a joué toute la rencontre de façon disciplinée mais il a été incapable de conserver son avance et ce, tout au long de la rencontre. Marc-Étienne Giroux a reçu la troisième étoile de la rencontre.
Autre échec face à Saint-Ephrem

Fidèle à son habitude, la troupe méganticoise a bien débuté la rencontre et disputé une excellente première période. Elle parvient même à provoquer beaucoup de choses à l’attaque, ce qui lui permet d’obtenir d’excellentes chances de marquer. À la première pause, les protégés des instructeurs Baillargeon retraitent au vestiaire avec une marque de 2 à 1 en faveur de Saint-Ephrem. Alexandre Grenier étant le marqueur pour le Turmel. 

En début de deuxième, deux buts inscrits par les locaux en un temps de 22 secondes sont venus changer l’allure de la rencontre. À ce moment, la marque était donc de 4 à 1 pour la formation de Saint-Ephrem et Lac-Mégantic n’était, tout à coup, plus la même équipe sur la patinoire. Deux autres buts de Saint-Ephrem portaient la marque 6 à 1, après deux périodes.

Le Turmel aura fait bonne figure au dernier engagement, mais le mal était déjà fait. Marc-Étienne Giroux a marqué le deuxième du Turmel en début de troisième période mais, trop peu trop tard. Le Turmel s’incline donc par la marque de 8 à 2 et n’a donc toujours pas connu la victoire en sept sorties cette saison.

Le Junior A disputera deux matchs à l’étranger et ce, au cours des deux prochains week-ends. La formation méganticoise visitera le Restaurant la Gargouille d’East-Broughton ce vendredi 2 novembre à l’aréna Mario Lessard dans une rencontre prévue pour 20h30.

Le Turmel sera à nouveau sur la route le samedi 10 novembre, alors qu’il visitera l’excellente formation de Beauce-Sud à l’aréna de Saint-Côme, à compter de 19h30. Beauce-Sud occupe actuellement la première position du circuit Jolicoeur avec une moyenne de six buts inscrits par rencontre. La commande sera donc de taille pour le Turmel.

Le Turmel reviendra à domicile le vendredi 16 novembre dans un match prévu à 21h00, alors que la formation des Prédateurs de Haute-Beauce sera en ville pour y affronter le Turmel.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises