Actualités
Culture
Sports
Les Béliers couverts d'or!

L'équipe juvénile des Béliers a été couverte d’or au terme du Championnat de la Ligue de football 8 x 8 de Québec-Chaudière-Appalaches. (Photo Martine Dumont)
Les Béliers juvéniles ont remporté le titre de Champions de la Ligue de football 8 x 8 de Québec-Chaudière-Appalaches. L’équipe méganticoise a accompli ce bel exploit samedi dernier, le 3 novembre, face aux Lynx du Mont St-Sacrement, une école privée de la région de Québec.
Les Béliers avaient déjà affronté cette même équipe à la fin septembre et s’étaient inclinés 55-33. Cette fois, les joueurs de coach Gilbert ont eu raison des champions de la saison régulière par la marque de 34-29. Un match enlevant du début à la fin. L’organisation du sport étudiant (RSEQ) a remis une bannière ainsi qu’une médaille d’or aux joueurs et aux entraîneurs.
L’attaque des Béliers et de son quart-arrière, Nicolas Drouin, ont su dérouter l’adversaire en effectuant une diversité de jeux. Les touchés ont été l’œuvre de Cédric Longchamps (3), d’Alex Mercier (1) et de Jean-Sébastien Vachon (1). La ligne offensive a connu un excellent match, notamment le centre offensif Alexandre Dumont-Jacob et le garde Samuel Duquette. Le botteur de précision Lucas Therrien a réussi un converti ainsi qu’un placement.
Les joueurs de défense ont aussi offert une excellente performance sur le terrain, grâce à une bonne préparation de l’entraîneur Marc-Olivier Gagnon. Les défenseurs des Béliers ont bloqué l’offensive des Lynx, autant par la pression de la ligne défensive, particulièrement l’ailier défensif Paul Michaud, et des excellents secondeurs Lucas Therrien et Mathieu Vallerand.
Une victoire en finale a permis à ces jeunes de la polyvalente Montignac de réaliser un rêve à leur niveau. Le travail, la discipline, le désir de vaincre et le concept d’équipe ont été des ingrédients que les entraîneurs Yves Gilbert et Marc-Olivier Gagnon ont prôné toute la saison afin d’en arriver à ce résultat. Finalement, Coach Gilbert tenait à remercier les nombreux supporteurs, parents et amis qui ont assisté aux parties cette saison.
Encore une pour les benjamins
Le lendemain, les Béliers benjamins disputaient leur dernier match de saison régulière face au Séminaire de Sherbrooke.
L’offensive des Béliers a pris un départ canon, parcourant 65 verges les séparant de la zone de but et c’est Mathieu Robitaille qui a marqué le touché sur une course de 2 verges. Le converti a été réalisé par William Morin.
Sur la séquence suivante, la défensive a réussi à arrêter l’attaque des Barons et a forcé ceux-ci à dégager le ballon. Sur la deuxième séquence à l’attaque, les Béliers se sont rendus à la ligne de 20 dans la zone adverse, mais une pénalité est venue arrêter la progression. Au deuxième quart, les Barons ont marqué trois touchés sans réplique. Pointage : 21-7 à la mi-temps.
Les Barons ont eu le dessus sur les Béliers pendant les troisième et quatrième quarts marquant deux touchés supplémentaires. Les joueurs de coach Thibault ont bien terminé la partie en marquant un touché dans la dernière minute de jeu. Mathieu Robitaille a réalisé ce touché et Anthony Custeau a réussi le converti de 2 points. Marque finale: 35 à 15 en faveur des Barons du Séminaire de Sherbrooke.
Les Béliers se sont bien tirés d’affaire malgré la supériorité de l’autre équipe. Les jeunes joueurs ont échappé trop souvent le ballon et raté trop de plaqués pour espérer gagner la partie, tandis que l’équipe sherbrookoise a commis très peu d’erreurs. Malgré tout, les entraîneurs sont très satisfaits des efforts déployés par les Béliers. L'équipe benjamine termine donc la saison régulière au 5e rang de la ligue sur 10 équipes, avec quatre victoires et autant de défaites.
Pour terminer la saison, toutes les équipes du circuit benjamin des Cantons de l'Est disputeront une partie au terrain de football de l'École La Ruche de Magog, ce dimanche 11 novembre. À cette occasion, les Béliers benjamins affronteront l’École Marie-Rivier de Drummondville. Notons que les Béliers avaient gagné in extremis face à cette même équipe le 28 octobre dernier.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}