Actualités
Culture
Sports
Maxime Landry : talent et charisme réunis

Maxime Landry a transporté son public dans toute la gamme d’émotions.
La frénésie était à son comble le soir du 24 novembre à l’auditorium Montignac. Sur les planches, Maxime Landry. Devant lui, un public venu expressément pour lui. Pour son talent certes, mais aussi pour son charisme. Parce qu’il est drôlement attachant.
Plus besoin pour lui de l’étiquette de grand gagnant de Star Académie, reçue en 2009, pour qu’on accoure à son spectacle. Maxime Landry a fait ses classes et l’élève est devenu grand. Une salle quasi pleine l’attendait samedi dernier. On percevait aisément la proximité de l’artiste de Saint-Gédéon avec le public. Visiblement content d’être parmi les siens, il a rapidement donné le ton à une soirée aussi survoltée que mémorable.
Maxime Landry a un rare talent. Celui de déclencher le rire comme les larmes. C’est un peu sa vie qu’il a raconté, son espoir qui a succédé à son mal de vivre (Je suis resté), son parcours intérieur vers le deuil de son père, avec la pièce Cache-Cache suivie de Fleurs d’éternité. Émouvant, touchant, charmant dans cette fragilité qui jamais ne verse dans le mélodrame.
L’auditoire au grand complet l’a suivi dans la fougue, énergisé par un tour de chant interprétant des succès des années 70 qui ont bercé son adolescence. Étrange puisqu’il est né en 1987… «Je sais, je n’avais pas rapport. J’écoutais les 45 tours de ma mère pendant que mon frère tripait sur Green Day», a-t-il partagé avant d’interpréter des bribes d’Un coin de vie (Alain Chamfort), Le téléphone pleure (Claude François), Les Vieux Mariés (Michel Sardou)… pendant que ses musiciens, sac de papier sur la tête en signe de honte, démontraient clairement leur penchant pour Green Day.
Pour l’épisode country, ces mêmes musiciens portaient fièrement le chapeau de cow-boy et l’engouement de la foule atteignait son apogée. Faut dire que Maxime est hyper bon pour créer l’effet contagion à partir de ses propres passions. Du charisme à revendre le jeune homme!
Sur scène comme un poisson dans l’eau, Maxime Landry n’en a pas moins mentionné à quelques reprises, la grande complicité qu’il partage avec son équipe de tournée, des musiciens qui l’accompagnent depuis trois années. Parmi eux, l’auteure-compositeure-interprète Amélie Veille, qui vient de sortir Mon cœur pour te garder, son troisième album, et titre de la chanson interprétée le 24 novembre devant le public méganticois, Maxime lui empruntant son rôle de choriste pour l’occasion.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}