Abonnement

Maxime Landry : talent et charisme réunis

Maxime Landry : talent et charisme réunis - Claudia Collard : Culture

Maxime Landry a transporté son public dans toute la gamme d’émotions.

La frénésie était à son comble le soir du 24 novembre à l’auditorium Montignac. Sur les planches, Maxime Landry. Devant lui, un public venu expressément pour lui. Pour son talent certes, mais aussi pour son charisme. Parce qu’il est drôlement attachant.

Plus besoin pour lui de l’étiquette de grand gagnant de Star Académie, reçue en 2009, pour qu’on accoure à son spectacle. Maxime Landry a fait ses classes et l’élève est devenu grand. Une salle quasi pleine l’attendait samedi dernier. On percevait aisément la proximité de l’artiste de Saint-Gédéon avec le public. Visiblement content d’être parmi les siens, il a rapidement donné le ton à une soirée aussi survoltée que mémorable.

Maxime Landry a un rare talent. Celui de déclencher le rire comme les larmes. C’est un peu sa vie qu’il a raconté, son espoir qui a succédé à son mal de vivre (Je suis resté), son parcours intérieur vers le deuil de son père, avec la pièce Cache-Cache suivie de Fleurs d’éternité. Émouvant, touchant, charmant dans cette fragilité qui jamais ne verse dans le mélodrame.

L’auditoire au grand complet l’a suivi dans la fougue, énergisé par un tour de chant interprétant des succès des années 70 qui ont bercé son adolescence. Étrange puisqu’il est né en 1987… «Je sais, je n’avais pas rapport. J’écoutais les 45 tours de ma mère pendant que mon frère tripait sur Green Day», a-t-il partagé avant d’interpréter des bribes d’Un coin de vie (Alain Chamfort), Le téléphone pleure (Claude François), Les Vieux Mariés (Michel Sardou)… pendant que ses musiciens, sac de papier sur la tête en signe de honte, démontraient clairement leur penchant pour Green Day.

Pour l’épisode country, ces mêmes musiciens portaient fièrement le chapeau de cow-boy et l’engouement de la foule atteignait son apogée. Faut dire que Maxime est hyper bon pour créer l’effet contagion à partir de ses propres passions. Du charisme à revendre le jeune homme!

Sur scène comme un poisson dans l’eau, Maxime Landry n’en a pas moins mentionné à quelques reprises, la grande complicité qu’il partage avec son équipe de tournée, des musiciens qui l’accompagnent depuis trois années. Parmi eux, l’auteure-compositeure-interprète Amélie Veille, qui vient de sortir Mon cœur pour te garder, son troisième album, et titre de la chanson interprétée le 24 novembre devant le public méganticois, Maxime lui empruntant son rôle de choriste pour l’occasion.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le nouveau Groupe Capitales Médias:  L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
    Actualités

    Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation

    Rémi Tremblay / 16 janvier 2020
  • La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
    Actualités

    La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2020
  • Un temps des fêtes payant pour le Turmel
    Sports

    Un temps des fêtes payant pour le Turmel

    Serge Lacroix / 10 janvier 2020
  • Eau cœur de l’Afrique
    Actualités Voyages

    Eau cœur de l’Afrique

    Rémi Tremblay / 7 janvier 2020
  • Bienvenue dans le Corrid’Art!
    Culture Arts visuels

    Bienvenue dans le Corrid’Art!

    Claudia Collard / 7 janvier 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

1 commentaire

  1. Lucie bilodeau

    Très bon résumé; faut ajouter à ça qu'il a conquis tout son auditoire du plus jeune (4 ans) au plus vieux (80 ans et +) c'est pas rien, c'est un rassembleur....merci Maxime Landry pour cette merveilleuse soirée inoubliable....

    Répondre 2012-11-29
    Les plus lus
    1. Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
    2. La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
    3. Un temps des fêtes payant pour le Turmel
    4. Eau cœur de l’Afrique
    5. Bienvenue dans le Corrid’Art!
    6. Le CP prêt à investir 75 M$ sur trois ans
    7. La magie de la grande musique
    Billet
    Prendre les médias par la main
    Culture
    Bienvenue dans le Corrid’Art!
    Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
    1. Conseiller en vente
      La Guadeloupe
    2. Directeur ou directrice en gestion des ressources humaines
      Lac-Mégantic
    3. Technicien(ne) en éducation spécialisée
      Lac-Mégantic
    4. Technicien(ne) de travail social
      Lac-Mégantic
    5. Éducateur(rice) en service de garde
      Lac-Mégantic
    Répertoire des entreprises