Actualités
Culture
Sports
Dhanaé Audet-Beaulieu chez les improvisateurs
L’art de l’improvisation gagne de plus en plus d’adeptes dans les deux écoles primaires de Lac-Mégantic. Autant à Sacré-Cœur qu’à Notre-Dame-de-Fatima, l’expérience des «petites ligues» prépare bien les candidats à la LIM, la Ligue d’improvisation de Montignac. Certains y voient un tremplin vers des carrières en théâtre, à la télé ou au cinéma, alors que pour la plupart des jeunes participants, ce jeu théâtral développe à tout le moins la personnalité et la confiance en soi.
Le comédien et réalisateur Dhanaé Audet-Beaulieu a répondu présent à l’invitation de la maîtresse de jeu à Sacré-Coeur, Annie Purtell, qui présentait une soirée d’impro, jeudi dernier, avec la complicité de ses partenaires de Notre-Dame-de-Fatima. Des élèves de 5e et 6e années qui risquent fort d’enrichir la LIM, sinon l’an prochain, du moins dans deux ans!
«C’est mon premier contact avec des jeunes du primaire», révélait le comédien de 20 ans, natif de Notre-Dame-des-Bois, surpris de la qualité des improvisations présentées par les différents groupes, entourés de bons entraîneurs puisés dans la LIM.
Révélé au petit écran dans la série Les Lavigueur, la vraie histoire et au cinéma dans Pour toujours, les Canadiens!, Dhanaé est l’un des illustres membres du Club des Ambassadeurs de la Chambre de commerce région de Mégantic. Même s’il a débuté l’improvisation «sur le tard», en secondaire 5 à Montignac, celui qui incarne le personnage de Michel Brassard dans la série Lance et Compte – La Déchirure, diffusée cet automne à TVA, a eu, à la LIM, la piqûre vers une carrière qu’il a entreprise après son diplôme en arts et lettres, profil cinéma, au Collège de Rosemont.
Une belle soirée qui s’est terminée par une séance d’autographes et de photos. Et bien des regards allumés!
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}