Recyc-Québec

Vincent Blais en Autriche

Vincent Blais en Autriche -   : Sports Biathlon

Salut tout le monde! Après avoir eu ma première expérience outre mer aux Mondiaux juniors en 2011, j’étais très fébrile à l’idée de retrouver le haut calibre des courses internationales et cette fois chez les seniors. Nous avons d’abord rejoint le reste de l’Équipe Nationale à Munich avant de faire les quatre heures de route pour nous rendre à Obertilliach, en Autriche. J’ai eu l’heureuse surprise de découvrir un paradis hivernal où les gens de ce petit village sont très accueillants. Situé dans la région du Tirol, cet endroit est idéal pour les sports nordiques. Même si la première semaine est quelque peu difficile, car il faut récupérer du voyage et s’adapter au décalage horaire, je n’aurais pas pu demander mieux que d’être ici.

Les deux premières épreuves auxquelles nous prenions part faisaient partie de la Coupe Autriche. Plusieurs autres équipes étaient également présentes à ces courses en vue de se préparer pour la prochaine Coupe IBU en Italie. Il y avait 23 nations différentes, majoritairement des Allemands, des Autrichiens et des Russes. Le calibre était donc très élevé même si sur papier c’était seulement une Coupe Autriche.

J’ai eu une journée assez difficile lors du premier Sprint 10km le samedi 8 décembre. J’essayais de trouver une bonne vitesse en ski, mais je n’étais tout simplement pas capable d’ouvrir la machine comme on dit. La plupart du temps, quand la forme physique n’est pas super bonne, cela a également des répercussions au tir. La récupération est plus lente, les pulsations sont hautes et l’acide lactique nous fait trembler les jambes. J’ai donc atteint six cibles sur dix et je termine en 53e position. J’étais évidemment déçu de ma performance, mais je sentais que c’était un bon réchauffement pour le lendemain.

Deuxième chance, le lendemain, pour un autre Sprint 10km sur le même parcours froid et ombragé d’Obertilliach. Cette fois, les sensations en ski étaient bien meilleures et le tir bien plus stable. Je sens que je suis capable de pousser plus fort tout au long des trois boucles de 3,3km, de faire une meilleure relance dans le haut des côtes et j’atteins neuf des dix cibles. Je suis bien content de retrouver de bonnes sensations et le résultat sur papier est aussi bien meilleur, je termine en 25e position. Je suis tout aussi content de voir que mon coéquipier Marc-André Bédard a connu une super course et est tout juste au pied du podium en 4e position!

Dimanche soir, nous profitons de notre dernière soirée dans ce petit village typique d’Autriche et le lendemain matin nous faisons deux heures de route pour nous rendre à Val-Ridanna en Italie.

À bientôt et merci beaucoup pour les mots d’encouragements c’est très apprécié!

Vincent

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Aznavour autrement… à Lambton
  2. Un Souper homard payant!
  3. Au-delà des mots… et de la différence
  4. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  5. Proximité et magie signées Marie Mai
  6. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  7. À nous deux Parkinson!
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises