Abonnement

Invitation à créer la 4e aventure de Ben entreprend

Invitation à créer la 4e aventure de Ben entreprend - Claudia Collard : Culture

Julia Gagnon est l'auteure de la série Ben entreprend, qui compte trois livres à ce jour.

Quelques mois seulement après leur publication, les trois premiers volumes de la collection Ben entreprend connaissent un tel intérêt que leur auteure, Julia Gagnon, vient de lancer un concours auprès des classes de la maternelle à la 2e année. L’objectif: concevoir la prochaine aventure du personnage principal. Le groupe d’élèves gagnant aura l’insigne honneur de voir son idée concrétisée et de remporter du même coup le 4e livre de la série!

Conçu de phrases parfaitement adaptées aux nouveaux lecteurs, les histoires de Julia Gagnon illustrées par Danielle Tremblay, toutes deux domiciliées à Lac-Drolet, ont de plus la particularité de promouvoir des valeurs qui serviront aux enfants toute leur vie durant. Les trois premiers volumes publiés à ce jour traitent respectivement d’entraide, de persévérance et d’attitude positive, à travers des expériences auxquelles les 6 à 8 ans peuvent aisément s’identifier. Les récits s’avèrent également des outils précieux pour les parents, qui peuvent citer Ben en exemple lorsqu’il s’agit d’encourager les bons comportements.

L’idée du concours s’ajoute à celle déjà offerte sur le site benentreprend.com, qui propose la tenue d’ateliers scolaires où les élèves sont invités à lire une des aventures du jeune garçon, puis à dessiner une situation où ils ont utilisé la même valeur que Ben. «J’ai eu beaucoup de commentaires positifs de parents, ce qui m’a incité a lancer ce concours, qui peut facilement être adapté aux élèves de maternelle, même s’ils ne savent pas encore lire», partage Julia Gagnon.

Les classes qui participeront au concours ont jusqu’au 26 avril pour soumettre leur aventure de Ben entreprend via le courriel info@benentreprend.com. L’aventure gagnante sera dévoilée en mai et publiée en septembre prochain. Dans l’intervalle, Julia Gagnon se rendra dans la classe primée pour rencontrer les élèves et s’assurer que les idées du projet collectif soient bien rendues.

Parmi les critères de sélection du concours, l’aventure se déroulant en 16 à 20 phrases et comportant entre 200 et 400 mots devra présenter une des valeurs entrepreneuriales suivantes: sens des responsabilité, autonomie, leadership ou créativité. Pour de plus amples informations, on visite le site benentreprend.com sous la rubrique du concours.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le nouveau Groupe Capitales Médias:  L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
    Actualités

    Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation

    Rémi Tremblay / 16 janvier 2020
  • La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
    Actualités

    La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2020
  • Un temps des fêtes payant pour le Turmel
    Sports

    Un temps des fêtes payant pour le Turmel

    Serge Lacroix / 10 janvier 2020
  • Eau cœur de l’Afrique
    Actualités Voyages

    Eau cœur de l’Afrique

    Rémi Tremblay / 7 janvier 2020
  • Bienvenue dans le Corrid’Art!
    Culture Arts visuels

    Bienvenue dans le Corrid’Art!

    Claudia Collard / 7 janvier 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

Les plus lus
  1. Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
  2. La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
  3. Un temps des fêtes payant pour le Turmel
  4. Eau cœur de l’Afrique
  5. Bienvenue dans le Corrid’Art!
  6. Le CP prêt à investir 75 M$ sur trois ans
  7. La magie de la grande musique
Billet
Prendre les médias par la main
Culture
Bienvenue dans le Corrid’Art!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Conseiller en vente
    La Guadeloupe
  2. Directeur ou directrice en gestion des ressources humaines
    Lac-Mégantic
  3. Technicien(ne) en éducation spécialisée
    Lac-Mégantic
  4. Technicien(ne) de travail social
    Lac-Mégantic
  5. Éducateur(rice) en service de garde
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises