Actualités
Culture
Sports
Invitation à créer la 4e aventure de Ben entreprend

Julia Gagnon est l'auteure de la série Ben entreprend, qui compte trois livres à ce jour.
Quelques mois seulement après leur publication, les trois premiers volumes de la collection Ben entreprend connaissent un tel intérêt que leur auteure, Julia Gagnon, vient de lancer un concours auprès des classes de la maternelle à la 2e année. L’objectif: concevoir la prochaine aventure du personnage principal. Le groupe d’élèves gagnant aura l’insigne honneur de voir son idée concrétisée et de remporter du même coup le 4e livre de la série!
Conçu de phrases parfaitement adaptées aux nouveaux lecteurs, les histoires de Julia Gagnon illustrées par Danielle Tremblay, toutes deux domiciliées à Lac-Drolet, ont de plus la particularité de promouvoir des valeurs qui serviront aux enfants toute leur vie durant. Les trois premiers volumes publiés à ce jour traitent respectivement d’entraide, de persévérance et d’attitude positive, à travers des expériences auxquelles les 6 à 8 ans peuvent aisément s’identifier. Les récits s’avèrent également des outils précieux pour les parents, qui peuvent citer Ben en exemple lorsqu’il s’agit d’encourager les bons comportements.
L’idée du concours s’ajoute à celle déjà offerte sur le site benentreprend.com, qui propose la tenue d’ateliers scolaires où les élèves sont invités à lire une des aventures du jeune garçon, puis à dessiner une situation où ils ont utilisé la même valeur que Ben. «J’ai eu beaucoup de commentaires positifs de parents, ce qui m’a incité a lancer ce concours, qui peut facilement être adapté aux élèves de maternelle, même s’ils ne savent pas encore lire», partage Julia Gagnon.
Les classes qui participeront au concours ont jusqu’au 26 avril pour soumettre leur aventure de Ben entreprend via le courriel info@benentreprend.com. L’aventure gagnante sera dévoilée en mai et publiée en septembre prochain. Dans l’intervalle, Julia Gagnon se rendra dans la classe primée pour rencontrer les élèves et s’assurer que les idées du projet collectif soient bien rendues.
Parmi les critères de sélection du concours, l’aventure se déroulant en 16 à 20 phrases et comportant entre 200 et 400 mots devra présenter une des valeurs entrepreneuriales suivantes: sens des responsabilité, autonomie, leadership ou créativité. Pour de plus amples informations, on visite le site benentreprend.com sous la rubrique du concours.
À lire aussi
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
0 commentaire
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
-
À nous deux Parkinson!
-
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}