Oscar Brochu

Le Turmel Junior encore en panne

Le Turmel Junior encore en panne  - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

L’attaque du Turmel Junior A ne produit pas.

Le Turmel Junior A de Lac-Mégantic recevait, samedi, la formation du Zone Électronique de Coleraine pour une deuxième fois au cours de la dernière semaine. Le lendemain, le Turmel visitait la formation du Bar l’Entracte de Beauce-Centre à l’aréna de Saint-Victor de Beauce. Deux défaites par des pointages respectifs de 6 à 0 et de 4 à 1.

Samedi soir, en l’absence de quelques joueurs importants, le match s’est quand même bien déroulé tout au cours des deux premières périodes mais le dernier engagement aura été fatal pour le Turmel. Aucune des deux formations n’a pu s’inscrire à la marque au cours du premier tiers. En deuxième, deux buts inscrits par les visiteurs ont jeté une douche d’eau froide sur la formation du Turmel qui n’a plus été la même par la suite. Les visiteurs ont littéralement dominé le Turmel au dernier engagement en inscrivant quatre buts sans réplique dont trois à l’aide de l’avantage numérique. Le Turmel ne s’en sera jamais remis par la suite, en route vers un cuisant revers de 6 à 0 subi à domicile.

En fin de rencontre, une escarmouche est survenue alors qu’il restait moins de cinq minutes à faire à la rencontre. Encore une fois, les officiels ont manqué à leur travail puisqu’un joueur du Turmel s’est retrouvé avec deux adversaires sur le dos. Au lieu d’aller séparer tout le monde pour éviter tout geste disgracieux, les officiels ont croisé les bras en regardant la scène. Il aura fallu l’intervention d’un instructeur du Turmel pour littéralement réveiller les officiels pour que ceux-ci se décident enfin à intervenir.

Par la suite, des pénalités, toutes aussi curieuses les unes que les autres, ont été décernées. Un total de neuf minutes de pénalités décernées au Turmel contre aucune pour les adversaires. Une suspension de cinq rencontres a été décernée au joueur fautif du Turmel alors qu’il n’a cherché qu’à se défendre, tant bien que mal, face à deux adversaires qui s’en seront tirés à très bon compte en conservant un dossier vierge sur la séquence.
Rien pour calmer la frustration du côté des entraîneurs et des joueurs qui connaissent une saison pour le moins difficile.

Dimanche face à Beauce-Centre
Dimanche après-midi, à Saint-Victor, le Turmel a disputé une bien meilleure rencontre que la veille. Beauce-Centre a ouvert le pointage en première période à 1:45 sur un but de Jérémie Côté. Par la suite, il aura fallu attendre à 5:52 en deuxième période pour voir le Turmel créer l’égalité sur un but de Steven Lachance, avec l’aide d’Étienne Latulippe et de Marc-Étienne Giroux. Après deux périodes complétées, la marque était donc égale soit 1 à 1.

À la reprise du jeu, en troisième période, les locaux se sont redonnés une priorité d’un but à 4:28 sur un but de Samuel Fournier. Loin de baisser les bras, les joueurs du Turmel ont tout tenté pour créer à nouveau l’égalité mais sans connaître le succès espéré. Voyant la fin de rencontre qui approchait, les instructeurs du Turmel ont donc tout tenté en retirant le gardien méganticois au profit d’un sixième attaquant mais, dès la mise en jeu suivante, le Turmel a perdu la possession de la rondelle et les locaux ont donc inscrit leur troisième but de la rencontre dans une cage laissée déserte. Les locaux ajouteront un but en fin de rencontre pour compléter la feuille de pointage de ce match.

Après la rencontre, malgré la défaite, les entraîneurs se sont dits satisfaits de l’effort de tous les joueurs et surtout de la discipline alors que le Turmel n’a reçu que quatre pénalités mineures au cours de cette rencontre.

Il est à souhaiter que cette rencontre serve d’exemple à suivre pour les prochains matchs de l’équipe car, avec seulement quelques rencontres à faire avant la fin du calendrier régulier, il faut déjà penser à la préparation des séries éliminatoires qui s’en viennent .

À venir, ce vendredi 25 janvier, à compter de 21h00, le Turmel tentera de conclure sa saison locale sur une note positive en recevant la formation du Bar l’Entracte de Beauce-Centre.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  2. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  3. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  4. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  5. Happening de pure joie cosmique
  6. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  7. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises