Chapelle du rang 1

Le Turmel Senior demeure en tête du classement

Le Turmel Senior demeure en tête du classement  - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Senior)

Le gardien de but Kevin Lachance et Jessy Julien, auteur de deux buts dans le match de vendredi contre le Drift. (Photo Anne-Julie Hallée)

La fin de semaine dernière, le Turmel disputait deux parties importantes pour le classement général. Le vendredi 18 janvier, le Drift d’East Broughton rendait visite au Turmel au Centre sportif Mégantic, tandis que le dimanche 20 janvier, c’était au tour du Boomerang de Charlevoix de s’amener dans la région du Granit.

Vendredi, c’est devant une foule de 502 spectateurs que le Turmel recevait le Drift d’East-Broughton. En première période, Marc Simoneau du Drift a ouvert la marque à 14:05. Avec moins de 43 secondes à faire au premier vingt, Jessy Julien a profité d’un avantage numérique pour niveler la marque, aidé de Guillaume Fournier et d’Alexandre Gagnon.

Au deuxième tiers, Brian Lachance a donné l’avance au Turmel, épaulé de Carl St-Pierre et de Louis-Charles Hallé. À 5:03, Benoît Beaudoin a égalisé la marque. Quatre minutes plus tard, Jérôme Gagnon a compté un troisième but pour le Drift. À 7:22 en troisième période, Jean-François Talbot a creusé l’écart à deux points en faveur de l’équipe broughtonnaise. Sept minutes plus tard, Éric Côté a marqué, aidé de Brian Lachance et de Louis-Charles Hallé. En fin de match, le Turmel a retiré son gardien de but et avec moins de trente secondes à faire, Jessy Julien a marqué son deuxième but de la soirée, soulevant la foule du Centre sportif.

À la fin du temps réglementaire, le tableau indicateur affichait 4-4. Les deux équipes ont donc joué une période de prolongation à 4 contre 4. C’est Jérôme Gagnon du Drift qui a finalement déjoué le gardien Kevin Lachance avec une rondelle bondissante. Marque finale: 5 à 4 en faveur d’East Broughton.

Les deux premières étoiles du match ont été décernées aux joueurs du Drift. La première à Jérôme Gagnon (2 buts) et la deuxième à Bernard Samson (2 passes). Jessy Julien (2 buts) du Turmel a mérité la troisième.

Importante victoire face au Boomerang
Dimanche, le Boomerang de Charlevoix affrontait le Turmel au Centre sportif Mégantic. En première période, un seul but a été marqué, celui de Brian Lachance, aidé de Louis-Charles Hallé et de Samuel Turmel. À 7:49 en deuxième période, le même trio a doublé l’avance du Turmel, alors que Louis-Charles Hallé comptait grâce à la complicité de Samuel Turmel et de Brian Lachance. Sept minutes plus tard, Alexandre Gagnon a compté le troisième but du Turmel, avec l’aide de Jessy Julien et de Guillaume Fournier.

Au début du troisième vingt, Samuel Turmel s’est échappé avec la rondelle et a marqué le quatrième but des siens, aidé de Louis-Charles Hallé et du gardien Kevin Lachance. C’est à la suite de ce contrecoup que l’équipe de Charlevoix a changé de gardien de but. Deux minutes plus tard, lors d’un désavantage numérique, Pascal McNicoll a compté le premier but du Boomerang. À 8:38, Frédéric Gagnon a marqué un deuxième but pour Charlevoix. Cependant, Éric Côté a freiné cette montée du Boomerang, profitant d’une supériorité numérique pour creuser l’écart, épaulé d’Éric Pouliot et de Jérôme Anctil. À 19:42, Guillaume Fournier a concrétisé la victoire des siens, avec l’aide d’Alexandre Gagnon et de Carl St-Pierre. Marque finale:
6 à 2 en faveur du Turmel. Le gardien de but, Kevin Lachance, a effectué des arrêts spectaculaires, laissant passer seulement deux rondelles sur 37 lancers.

La première étoile du match a été décernée à Louis-Charles Hallé (1 but, 2 passes). Brian Lachance (1 but, 1 passe) s’est mérité la deuxième, tandis que Guillaume Fournier (1 but, 1 passe) a obtenu la troisième.

Malgré une défaite vendredi, le Turmel trône toujours au classement général avec 30 points. Le Drift d’East Broughton suit avec 28 points, tandis que Charlevoix et Beauceville ont tous les deux 27 points.

Il ne reste qu’un match à disputer au calendrier de la saison régulière pour le Turmel. L’équipe méganticoise ne jouera pas en fin de semaine, mais plutôt le vendredi 1er février à 21h00, alors que les Justiciers de St-Joseph seront les visiteurs au Centre sportif Mégantic.

Aux détenteurs d’abonnement de saison, conservez votre carte de billet unique pour réserver votre banc pour les séries. Les billets d’entrée seront en vente pour chaque partie au coût de 7$ pour les adultes, 4$ pour les étudiants et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises