Recyc-Québec

Un 13 chanceux s’annonce pour le Défi de la Gosford

Un 13 chanceux s’annonce pour le Défi de la Gosford - Claudia Collard : Actualités

Membres du comité organisateurs et partenaires, réunis lors du dévoilement de la programmation du 13e Défi de la Gosford: Guy Brousseau, Marie-André Payette, Bernard Saucier (président), Fabienne Daigle, Lucie Proteau, Jean-Philippe Bernier (représentant de la Caisse Desjardins des Hauts-Cantons), Danielle Leriche et Raoul Proteau. Étaient absents: Yannick Marceau de Cable Axion et Steve Charrier, maire de Saint-Augustin-de-Woburn.

Déjà une 13e édition pour le Défi de la Gosford. Un chiffre chanceux pour cet événement qui gagne en popularité au point que des améliorations seront apportées afin de rendre le site de course d’attelage de niveau provincial encore plus accueillant pour les participants, mushers comme spectateurs. C’est un rendez-vous festif à saveur familiale et complètement gratuit qui est proposé les 9 et 10 février, sur le territoire de la forêt habitée de Saint-Augustin-de-Woburn.

Quelque 80 coureurs sont attendus pour cette épreuve sanctionnée par le Club d’attelage de chiens du Québec. «On attend bien sûr les meilleures équipes québécoises, mais aussi celles des autres provinces canadiennes et même des États-Unis!», transmet Bernard Saucier, président de l’événement, précisant que les 10 000$ en bourses remises au terme de la course s’avèrent un attrait certain pour les mushers. À cela s’ajoute la qualité du circuit et de l’accueil, qui n’a rien à envier aux autres organisations du même type. L’an dernier, le Défi de la Gosford Axion figurait au top de la liste des dix événements du genre en terme de nombre de coureurs.

Le samedi et le dimanche de la compétition, les courses débuteront à 10h00 pour la catégorie six chiens, suivie de celles de huit chiens à midi et de 12 chiens à 14h00. Des équipes de ski joëring prendront également le départ, immédiatement après les participants aux courses de 10h00 et midi, assurant un spectacle continu sur le site.

Des changements ont été apportés à la disposition du site, afin de dégager plus d’espace pour les spectateurs et permettre aux enfants de profiter d’activités de glissade et de jeux gonflables. Le stationnement sera quant à lui bonifié d’une soixantaine de places. M. Saucier ajoute que la piste de course a pour sa part été réaménagée afin de demeurer praticable même avec peu de neige, rendant l’événement moins vulnérable aux aléas de dame nature.

Les amateurs de plein air pourront aussi prendre part à une randonnée en raquettes guidée par Sentiers frontaliers le samedi à 13h30 tandis que des ateliers sont animés par des agents de conservation de la faune le dimanche, à midi et 14h00. Des prix de présence seront attribués à 15h30 les 9 et 10 février et la remise des bourses et trophées aura lieu à 16h15 le dimanche.

Bernard Saucier tient à souligner la participation des nombreux partenaires du Défi, qui contribuent, en temps, équipement ou argent, au succès de l’événement. Parmi ceux-ci, figurent Câble Axion, la Caisse Desjardins des Hauts-Cantons, la municipalité de Woburn, le garage Roger Choquette et le Club de motoneige Mégantic. Les personnes désireuses d’apporter leur soutien bénévole à l’événement sont invitées à contacter Raoul Proteau au 819-544-2144.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises