Actualités
Culture
Opinion
Sports
Nantes, un village à conserver
Le comité de l’annexion parle de geste démocratique. Pour eux, la possibilité d’aller renoncer à un référendum est un geste démocratique, soit une possibilité d’y aller sur une période de 14 jours contrairement à un jour seulement pour ceux voulant un référendum. Nous n’appelons pas cela un geste démocratique.
Lorsque l’on parle de démocratie, on parle de droit vote. Ne vous servez pas de votre insatisfaction envers votre administration municipale pour mousser votre point de vue sur le dossier de l’annexion. Vous pouvez vous présenter aux prochaines élections et cela est un geste démocratique.
Si nous voulons vraiment laisser le choix aux citoyens du secteur visé de décider de leur avenir, un référendum doit être tenu afin que les citoyens aient le temps d’être bien éclairés sur la décision importante qu’ils vont prendre pour l’avenir.
Nous devons penser aux générations futures. On est tous d’accord sur ce point. Peut-être qu’avant de se demander combien nous sauverons aujourd’hui sur notre compte de taxes, pourquoi ne pas regarder l’état de l’endettement de la Ville de Lac-Mégantic. Qui devra payer toutes ses dettes à long terme? Les générations futures en auront large sur leurs épaules. Comité pour l’annexion, êtes-vous tous en accord avec les dépenses que la Ville fait et la façon dont elle est gérée?
Nous demandons aux citoyens du secteur visé de Nantes de NE PAS signer le document distribué par la Ville qui vous demande de renoncer au référendum. Nous voulons un référendum où toutes les options seraient discutées et que les citoyens sachent de quoi il en retourne. Présentez-vous le vendredi 19 avril selon les indications qui vous seront données dans l’avis public. Évidemment, si la Ville se décide à le publier officiellement. Pourquoi autant retarder? Pourquoi ne pas être transparent envers les citoyens que vous courtisez?
Dernier point, nous n’en serions peut-être pas là si, au tout début, le conseil des maires avait adopté une résolution voulant que le centre sportif soit un actif supralocal! Une répartition des coûts aurait été faite par la MRC d’une façon équitable comme pour les autres services. Le prochain conseil des maires est le 17 avril, nous vous demandons de refuser que le règlement no 1593 de la Ville de Lac-Mégantic soit adopté. Citoyens, vous pouvez vous présenter à cette séance et demander des explications!
Le comité de NON annexion
À lire aussi
0 commentaire
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
- La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
- Guignolée et campagne des paniers de Noël
- Le maire de Lambton devant la Commission municipale
- Un rêve réalisé à 94 ans pour Jean-Guy Grondin
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}